Un policier a été blessé au couteau jeudi soir à Paris. L'assaillant a été maîtrisé et grièvement blessé par balle par un membre des forces de l'ordre.
L'agresseur avait été refoulé d'une boutique Louis Vuitton située à proximité et la police est intervenue. «A la vue de la police, l'homme a pris la fuite un couteau à la main et, lors d'une volte-face, a blessé un policier à l'oreille», selon une source policière.
Image: AP
L'agression n'a «pas de motivation terroriste à ce stade, ni de lien avec les Jeux olympiques», qui s'ouvrent dans une semaine, a précisé le préfet de police. L'agresseur, «un étranger en situation régulière âgé de 27 ans et inconnu des services de renseignement», a été «très sérieusement blessé» et s'est trouvé «en arrêt cardiaque», a-t-il ajouté devant la presse. Il a été touché au ventre.
Cette arrestation violente intervient à huit jours de l'ouverture des Jeux Olympiques dans la capitale, au cours desquels sera déployé un imposant dispositif de sécurité. (ats/cru)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mensonges flagrants»: Une enquête vise l'ONG du prince Harry
Après l'annonce de l'ouverture d'une enquête officielle pour examiner les conflits internes au sein de son association caritative Sentebale, le prince Harry s'est fendu d'un rare communiqué. Le ton est tranchant, la guerre déclarée.
C'est un drame politique et judiciaire qui risque de secouer encore un bon moment la presse britannique et internationale. Après l'annonce choc du prince Harry de démissionner avec effet immédiat de son ONG adorée, Sentebale, qu'il avait cofondée en 2006, et les graves accusations publiques de sa présidente, l'avocate Sophie Chandauka, l'affaire connait un nouveau rebondissement.