
Image: AP
Un policier a été blessé au couteau jeudi soir à Paris. L'assaillant a été maîtrisé et grièvement blessé par balle par un membre des forces de l'ordre.
18.07.2024, 22:1018.07.2024, 22:10
L'agresseur avait été refoulé d'une boutique Louis Vuitton située à proximité et la police est intervenue. «A la vue de la police, l'homme a pris la fuite un couteau à la main et, lors d'une volte-face, a blessé un policier à l'oreille», selon une source policière.

Image: AP
L'agression n'a «pas de motivation terroriste à ce stade, ni de lien avec les Jeux olympiques», qui s'ouvrent dans une semaine, a précisé le préfet de police. L'agresseur, «un étranger en situation régulière âgé de 27 ans et inconnu des services de renseignement», a été «très sérieusement blessé» et s'est trouvé «en arrêt cardiaque», a-t-il ajouté devant la presse. Il a été touché au ventre.
Cette arrestation violente intervient à huit jours de l'ouverture des Jeux Olympiques dans la capitale, au cours desquels sera déployé un imposant dispositif de sécurité. (ats/cru)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Donald Trump est photogénique, la preuve
1 / 80
Donald Trump est photogénique, la preuve
source: corbis news / view press
Des tirs à Kansas City lors de la parade du Super Bowl
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Ukraine pourrait avoir à céder des territoires à la Russie afin de conclure une «paix temporaire» avec Moscou, a affirmé le maire de Kiev, Vitali Klitschko, dans un entretien à la BBC diffusé vendredi.
Un peu plus tard vendredi, le maire de Kiev a publié un message sur Telegram pour «clarifier les choses», à la suite de cet entretien qui a soulevé des protestations sur les réseaux sociaux ukrainiens.