International
Police

Royaume-Uni: quatorze enfants arrêtés après la mort d'un adolescent

Royaume-Uni: quatorze enfants arrêtés après la mort d'un adolescent

Quatorze enfants âgés de 11 à 14 ans ont été arrêtés samedi dans le nord de l'Angleterre. Ils sont soupçonnés d'«homicide involontaire», après la mort d'un adolescent dans un incendie.
04.05.2025, 14:5604.05.2025, 14:56
A police security tape is seen in Grenfell Park, in Maidenhead, England, Wednesday May 22, 2024, close to where the body of Matthew Trickett was found on Sunday. Trickett, one of three men charged ear ...
Parmi les accusés, onze garçons et trois filles.Keystone

Les faits se sont déroulés à Northumbria, une banlieue de Newcastle, dans le nord de l'Angleterre. Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps d'un adolescent de 14 ans a été découvert par les pompiers dans une zone industrielle de Gateshead vendredi soir. Ils avaient été mobilisés pour un incendie qui s'était déclaré aux alentours de 20h00.

Samedi soir, la police a annoncé avoir procédé à l'arrestation de quatorze enfants - onze garçons et trois filles - âgés de 11 à 14 ans. Ils sont soupçonnés «d'homicide involontaire».

«L'enquête n'en est qu'à ses débuts et il est demandé au public de ne pas spéculer»
Un porte-parole de la police

Des habitants du quartier ont déclaré dimanche à la BBC que des adolescents s'introduisaient régulièrement sur le site industriel en question. (ats/vz)

Il coince sa voiture entre deux murs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
USA: la vaccination des bébés contre l'hépatite B sur la sellette
Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. ont débattu jeudi de la possibilité d'arrêter de recommander le vaccin contre l'hépatite B à tous les nouveaux-nés, une proposition contestée sur laquelle ils voteront vendredi.
Ce groupe, dont les recommandations sont traditionnellement suivies par les autorités fédérales américaines, a déjà modifié en septembre les recommandations vaccinales sur le Covid-19 et la rougeole contre l'avis de nombreux scientifiques.
L’article