International
Police

Nouvelles arrestations liées à l'enquête sur l'attaque de Moscou

Nouvelles arrestations liées à l'enquête sur l'attaque de Moscou

Trois personnes ont été appréhendées dimanche au Daguestan. Selon le Comité national antiterroriste (NAK), elles prévoyaient de «commettre une série de crimes terroristes», dix jours après l'attentat du Crocus City Hall qui a fait au moins 144 morts.
01.04.2024, 14:56
Image
Keystone

Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé lundi que les personnes arrêtées la veille au Daguestan, dans le Caucase russe, et accusées de préparer un attentat sont également liées aux auteurs de l'attaque d'une salle de concert près de Moscou.

Apportant des précisions lundi, les services de sécurité russes ont affirmé que ces personnes, des citoyens étrangers, «préparaient un acte terroriste dans des lieux publics à Kaspiïsk», une ville située près de la capitale du Daguestan, république russe instable du Caucase, à majorité musulmane.

Le NAK avait fait état dimanche de l'arrestation de trois personnes, mais le FSB a évoqué lundi quatre personnes interpellées, qui avaient en leur possession un engin explosif improvisé et des armes automatiques.

«Directement impliqués»

Le FSB a aussi affirmé lundi que les personnes arrêtées «étaient directement impliquées dans le financement et la fourniture de moyens de terreur aux auteurs de l'attaque du 22 mars 2024» à Moscou.

L'attaque de cette salle de concert a été revendiquée par l'organisation djihadiste Etat islamique, bien que les autorités russes persistent à y voir une piste ukrainienne.

Douze personnes ont été arrêtées après ce massacre dont les quatre assaillants présumés qui sont originaires du Tadjikistan, une ex-république soviétique d'Asie centrale où l'EI est actif. (ats/vz)

Le bateau de la CGN est arrivé à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce colosse putschiste pourrait gouverner la Guinée
Il a troqué le treillis pour des tenues civiles et garde de bons rapports avec le reste du monde tout en tenant la Guinée d'une main de fer: Mamadi Doumbouya entend légitimer avec la présidentielle du 28 décembre son règne sans partage sur le pays.
Assis derrière un bureau, en casquette et T-shirt blancs barrés en vert de son nom et de son slogan électoral «Bâtir ensemble», l'habile général Mamadi Doumbouya, un colosse de 41 ans, promet «la paix et la stabilité» aux quelque 13 millions de Guinéens s'il est élu, dans un clip vidéo publié début décembre.
L’article