International
Politique

Assaut contre le Capitole: Donald Trump Jr a également témoigné

Assaut contre le Capitole: Donald Trump Jr a également témoigné

FILE - This file photo from Wednesday Jan. 11, 2017, shows President-elect Donald Trump, left, his chief financial officer Allen Weisselberg, center, and his son Donald Trump Jr., right, during a news ...
L'ex-président américain Donald Trump, à gauche, et son fils Donald Trump Jr, à droite.Image: sda
La soeur de «Junior», Ivanka Trump, ainsi que le mari de cette dernière, Jared Kushner, avaient déjà été entendus.
05.05.2022, 04:5305.05.2022, 07:04
Plus de «International»

Donald Trump Jr., le fils de l'ancien président américain, a témoigné mardi devant la commission parlementaire qui cherche à faire la lumière sur le rôle joué par son père dans l'attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole, ont indiqué plusieurs médias mercredi.

La commission de la chambre des représentants, composée principalement de démocrates, s'intéresse à toute information dont Donald Trump Jr. disposerait concernant les faits et gestes de son père le 6 janvier 2021 et en amont.

La commission explore les accusations selon lesquelles Donald Trump a incité à la violence ses partisans qui ont envahi le Capitole dans un chaos sans nom, à travers des mois d'accusations infondées de fraude électorale à la présidentielle de 2020.

«Il doit condamner cette merde»

Elle a notamment en sa possession des échanges entre Donald Trump Jr. et le chef de cabinet du président, Mark Meadows. «Il doit condamner cette merde dès que possible», exhortait le fils du dirigeant républicain dans un SMS durant l'attaque.

Le groupe d'élus a déjà entendu sa soeur, Ivanka Trump, et l'époux de cette dernière, Jared Kushner, tous les deux proches conseillers de Donald Trump lorsqu'il était à la Maison-Blanche.

La commission veut à tout prix terminer son travail avant les élections législatives de mi-mandat, en novembre. Si les démocrates perdent le contrôle de la chambre lors du scrutin, elle risque d'être dissoute par les républicains. Elle prévoit de tenir des auditions publiques en juin. (ats/jch)

Une sénatrice américaine explose sur le droit à l'avortement
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Sydney, le centre commercial rouvre après l'attaque au couteau
Six personnes ont perdu la vie après l'attaque à l'arme blanche de ce samedi 13 avril. Désormais, des visiteurs attristés passent devant les rangées de boutiques encore fermées pour rendre hommage aux victimes.

Les magasins rouvriront normalement ce vendredi, près d'une semaine après qu'un homme de 40 ans a mené une attaque meurtrière dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction. Mais la réouverture partielle de ce jeudi a été présentée comme une occasion pour les habitants de Sydney choqués de se recueillir.

L’article