DE | FR

A 81 ans, la «speaker» du congrès américain est candidate à sa réélection

La présidente de la chambre des représentants Nancy Pelosi, femme la plus puissante de Washington, a annoncé être candidate à sa réélection au congrès des Etats-Unis.
La présidente de la chambre des représentants Nancy Pelosi, femme la plus puissante de Washington, a annoncé être candidate à sa réélection au congrès des Etats-Unis.Image: sda
La démocrate Nancy Pelosi est membre du congrès américain depuis 1987. Elle n'a, toutefois, pas précisé si elle souhaitait se maintenir au poste de «speaker».
26.01.2022, 05:0926.01.2022, 06:50

La présidente de la chambre des représentants Nancy Pelosi, femme la plus puissante de Washington, a annoncé, mardi, être candidate à sa réélection au congrès des Etats-Unis.

«Cette élection est cruciale. C'est notre démocratie qui est en jeu, rien de moins»
Nancy Pelosi

Dans une vidéo publiée sur Twitter, l'élue de Californie évoque l'assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump et les restrictions adoptées dans des Etats républicains sur l'accès au vote.

«Mais comme on dit, on ne se morfond pas, on agit», a plaidé cette habile tacticienne, qui arpente le Congrès depuis 1987 et connaît par coeur les arcanes du pouvoir. «C'est pourquoi je me présente à ma réélection», a-t-elle annoncé.

L'aile gauche démocrate pousse, depuis plusieurs années, pour un changement au perchoir de la chambre des représentants. Considérée comme une modérée dans sa circonscription de San Francisco, Nancy Pelosi est en grande partie responsable du passage du plan de Joe Biden sur les infrastructures ou de la grande réforme de la santé de Barack Obama.

Elle sait aussi facilement lever des millions de dollars pour les candidats démocrates aux élections parlementaires. (ats/jch)

De l'autre côté de l'Atlantique: Eric Zemmour révèle pourquoi il a échappé au service militaire

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Française est restée coincée dans un ascenseur et l'eau montait...
En région parisienne, Souhayla, 22 ans, s'est retrouvée bloquée dans l'ascenseur de son immeuble avant d'être sauvée in extremis par les pompiers.

C'est une scène tout droit sortie d'un film d'horreur. Imaginez rester coincé dans un ascenseur, seul et sans aucun moyen de contacter qui que ce soit. Imaginez ensuite que l'ascenseur en question soit en train de prendre l'eau et que la cabine se remplisse petit à petit.

L’article