ciel couvert
DE | FR
International
Politique

En Floride, les New-Yorkais trop «woke» sont priés de rentrer chez eux

palm beach floride woke new york anti-woke
A Palm Beach, un certain nombre de voitures avec des plaques new-yorkaises ont reçu des notes sur leur pare-brise leur demandant de partir.Image: twitter

En Floride, les New-Yorkais jugés trop «woke» sont priés de rentrer chez eux

Mieux vaut ne pas afficher que l'on vient de New York, dans certaines parties des Etats-Unis. Un an après l'attaque du Capitole, l'Amérique est vraiment plus divisée que jamais.
07.01.2022, 05:2307.01.2022, 06:44
Plus de «International»

A Palm Beach, en Floride, un certain nombre de voitures avec des plaques d'immatriculation new-yorkaises stationnées dans les rues de la station balnéaire ont reçu des mots d'amour notes sur leur pare-brise, ces derniers jours, leur demandant de partir. Surtout s'ils ont un penchant politique de gauche, ou en d'autres termes trop «woke» (éveillé à la justice sociale et à l'égalité raciale), comme l'a rapporté la police locale:

«Si vous êtes woke, retournez à New York. Vous serez plus heureux ailleurs et nous le serons également, sans vous»
Les petits messages affichés sur des voitures aux plaques new-yorkaises
Image

Des citoyens inquiets ont signalé les lettres à la police de Palm Beach, mais après une brève enquête, les policiers ont déterminé qu'aucun crime n'avait été commis:

«Les résidents étaient préoccupés par le manque de civilité et de respect pour leurs biens personnels, notamment leurs voitures. Nous avons compris cette préoccupation et c'est pourquoi nous avons commencé à examiner la question, mais nous avons déterminé qu'elle n'était pas de nature criminelle. Aussi incivil que cela puisse être et non caractéristique de notre communauté, ce qui a été fait n'est pas un crime.»
Le capitaine de police de Palm Beach, William Rothrock

«L'Amérique a été fondée sur la liberté de religion et de pensée», a déclaré un ancien New-Yorkais qui vit désormais à Palm Beach et qui a été le premier à rapporter ces affichettes à la police, selon le New York Post:

«Ce comportement est un autre signe que notre démocratie est en péril»

«Nous avons constaté que de nombreuses personnes sont prêtes à donner suite à des messages aussi dangereux et menaçants», poursuit le résident, qui n'a pas souhaité communiquer son nom pour des raisons de sécurité.

Battle: Pour ou contre les UGG?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces Suédois forment «une mini-armée entièrement équipée» face aux Russes
Le colonel Dan Rasmussen est à la tête des troupes suédoises sur l'île de Gotland, située en mer Baltique. Il nous explique comment se passe son quotidien sur la première ligne de défense face à la Russie.

Sur le canapé en cuir noir de cette maison de campagne située au sud de Visby, ce sont d'habitude les touristes qui planifient leurs tours à vélo et leurs randonnées autour de cette île de vacances très prisée. Ils ont désormais laissé leur place aux plus hauts responsables militaires de Gotland. Nous rencontrons Dan Rasmussen, l'officier commandant le régiment de la région.

L’article