International
Politique

Ouverture des bureaux de vote en Espagne

Ouverture des bureaux de vote en Espagne

Les bureaux de vote ont ouvert en Espagne pour des élections législatives anticipées, où quelque 37,5 millions d'électeurs sont appelés à renouveler les membres du Congrès des députés.
23.07.2023, 12:1123.07.2023, 12:43
Plus de «International»
Les derniers sondages donnent la droite et l'extrême-droite vainqueurs.
Les derniers sondages donnent la droite et l'extrême-droite vainqueurs.Keystone

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 09H00 (07H00 GMT) en Espagne pour des élections législatives anticipées dont l'opposition de droite est donnée favorite par les sondages face au Premier ministre sortant, le socialiste Pedro Sánchez, au pouvoir depuis 2018.

Quelque 37.5 millions d'électeurs sont appelés à renouveler pour quatre ans les 350 membres du Congrès des députés et à élire 208 sénateurs. Près de 2.5 millions de personnes ont déjà voté par correspondance. Le vote s'achèvera à 20H00 (18H00 GMT), mais en raison de l'absence de sondage de sortie des urnes, il faudra attendre environ une heure pour la publication des premiers résultats.

CHZ/vab/bpi (dal/afp)

Chasse à l'homme sur une plage à Majorque
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine fait construire une copie du Reichstag et le prend d'assaut
Dans le cadre des commémorations pour la fin de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, un spectacle va rejouer la prise de Berlin par l'armée soviétique. Une opération géante de propagande, qui ne devrait pas trop s'embarrasser de réalités historiques.

La Russie a commencé à célébrer le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, et fait déjà tourner à plein régime sa machine propagandiste. Les chefs d'état et de gouvernement du monde entier sont invités, alors que le président chinois Xi Jinping est déjà arrivé.

L’article