International
Politique

Ouverture des bureaux de vote en Espagne

Ouverture des bureaux de vote en Espagne

Les bureaux de vote ont ouvert en Espagne pour des élections législatives anticipées, où quelque 37,5 millions d'électeurs sont appelés à renouveler les membres du Congrès des députés.
23.07.2023, 12:1123.07.2023, 12:43
Les derniers sondages donnent la droite et l'extrême-droite vainqueurs.
Les derniers sondages donnent la droite et l'extrême-droite vainqueurs.Keystone

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 09H00 (07H00 GMT) en Espagne pour des élections législatives anticipées dont l'opposition de droite est donnée favorite par les sondages face au Premier ministre sortant, le socialiste Pedro Sánchez, au pouvoir depuis 2018.

Quelque 37.5 millions d'électeurs sont appelés à renouveler pour quatre ans les 350 membres du Congrès des députés et à élire 208 sénateurs. Près de 2.5 millions de personnes ont déjà voté par correspondance. Le vote s'achèvera à 20H00 (18H00 GMT), mais en raison de l'absence de sondage de sortie des urnes, il faudra attendre environ une heure pour la publication des premiers résultats.

CHZ/vab/bpi (dal/afp)

Chasse à l'homme sur une plage à Majorque
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les secrets de la capture de Maduro par les «traqueurs de la nuit»
Pour mener l'opération militaire la plus risquée depuis la mort d'Oussama ben Laden, en 2011, les Etats-Unis se sont préparés pendant des semaines avec une précision chirurgicale. Plongée dans une mission aussi secrète que dangereuse, qui a abouti à la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro sans la moindre perte américaine.
Lorsqu'une flotte de 150 aéronefs militaires converge vers Caracas, ce 3 janvier à l'aube, les tensions entre les Etats-Unis et le Venezuela sont à leur apogée. Objectif de la mission? Capturer le président vénézuélien Nicolas Maduro.

Nom de code: Operation Absolute Resolve.
L’article