DE | FR

Le président tchèque hospitalisé d'urgence et placé en soins intensifs

Image: sda
L'hospitalisation de Milos Zeman plonge le pays dans l'incertitude et suspend la formation d'un nouveau gouvernement.
10.10.2021, 16:0110.10.2021, 17:50

Le président tchèque Milos Zeman a été hospitalisé au lendemain des élections législatives, qui ont vu la courte défaite de son allié, le Premier ministre milliardaire et populiste Andrej Babis.

Agé de 77 ans et malade, Milos Zeman a reçu Babis dimanche matin. Mais peu après, il a dû être hospitalisé d'urgence, ce qui laisse en suspens le processus de désignation du nouveau gouvernement.

Problèmes de foie

Son médecin a annoncé qu'il avait été placé en soins intensifs, sans révéler le diagnostic. Selon des médias, le président souffrait depuis quelque temps de problèmes de foie.

Constitutionnellement, c'est au président qu'il revient de désigner le nouveau Premier ministre. Or, avant le scrutin, Milos Zeman avait laissé entendre qu'il choisirait Andrej Babis. (ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Omar Sy signe un contrat exclusif avec Netflix

Link zum Artikel

Trump a failli confier la direction de la Banque mondiale à sa fille

Link zum Artikel

Pourquoi le Royaume-Uni «a échoué face à la pandémie»?

Link zum Artikel

Une nouvelle commune vaudoise a été victime de cyberattaque

Link zum Artikel

Ursula von der Leyen réagit enfin au «Sofagate»

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, réagit à la polémique suscitée par sa réunion avec le président turc Erdogan le mois dernier. Explications.

Le message d'Ursula von der Leyen à l’adresse du président du Conseil européen Charles Michel est très clair: elle l'accuse de ne pas avoir réagi, lors de leur rencontre avec le président turc Erdogan. La présidente de la Commission avait été placée sur un divan, tandis que Charles Michel, représentant des Etats membres de l’UE, et le président Erdogan prenaient place dans les deux seuls fauteuils disponibles.

«Je suis la première femme présidente de la Commission européenne et je souhaite …

Lire l’article
Link zum Artikel