
Image: sda
L'hospitalisation de Milos Zeman plonge le pays dans l'incertitude et suspend la formation d'un nouveau gouvernement.
10.10.2021, 16:0110.10.2021, 17:50
Le président tchèque Milos Zeman a été hospitalisé au lendemain des élections législatives, qui ont vu la courte défaite de son allié, le Premier ministre milliardaire et populiste Andrej Babis.
Agé de 77 ans et malade, Milos Zeman a reçu Babis dimanche matin. Mais peu après, il a dû être hospitalisé d'urgence, ce qui laisse en suspens le processus de désignation du nouveau gouvernement.
Problèmes de foie
Son médecin a annoncé qu'il avait été placé en soins intensifs, sans révéler le diagnostic. Selon des médias, le président souffrait depuis quelque temps de problèmes de foie.
Constitutionnellement, c'est au président qu'il revient de désigner le nouveau Premier ministre. Or, avant le scrutin, Milos Zeman avait laissé entendre qu'il choisirait Andrej Babis. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La sélection du jury du procès de la star déchue devrait se terminer ce lundi à Manhattan. La défense aura ensuite la parole pour sa première plaidoirie après l'accusation, puis le défilé des témoins va commencer.
Les premières passes d'armes entre l'accusation et la défense sont attendues à partir de lundi au procès à New York du rappeur et producteur P. Diddy, figure incontournable du hip-hop, accusé d'avoir mis son empire au service d'un trafic sexuel violent. La sélection du jury, qui a commencé il y a une semaine à ce procès, l'un des plus attendus de l'année aux Etats-Unis, devrait se terminer lundi au tribunal fédéral de Manhattan.