International
Politique

Bill Clinton: l'ex-président américain a est hospitalisé depuis mardi

In this Monday, May 21, 2018, photo, former President Bill Clinton listens during an interview about a novel he wrote with James Patterson, "The President is Missing," in New York. (AP Photo ...
Image: AP

Bill Clinton est à l'hôpital, mais ce n'est pas à cause du Covid-19

L'époux de Hillary Clinton a été hospitalisé pour une infection, en Californie. Son hospitalisation n'est pas liée au Covid-19, selon son porte-parole.
15.10.2021, 05:0715.10.2021, 08:21
Plus de «International»

L'ancien président Bill Clinton a été admis jeudi 14 octobre au centre médical Irvine de l'Université de Californie pour une infection non liée au Covid-19. L'ex-politicien âgé aujourd'hui de 75 ans a été président des Etats-Unis de 1993 à 2001.

«Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il se rétablit, il est de bonne humeur et est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d'excellents soins.»
Angel Urena, porte-parole de l'ex-président Bill Clinton

Le porte-parole a également publié un communiqué des médecins de l'ex-locataire de la Maison-Blanche, qui précisent que ce dernier a été hospitalisé «pour être suivi de près» et qu'il a reçu des antibiotiques par intraveineuse. «Il reste à l'hôpital pour un suivi constant», ont-ils ajouté.

Après deux jours de traitement, «il réagit bien aux antibiotiques. L'équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l'équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu'il rentrera bientôt chez lui», ont-ils poursuivi.

Bill Clinton a déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu'il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie. (jch)

Battle: Êtes-vous pour ou contre l’automne?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La panne en Espagne n'est pas due à une cyberattaque
Aucun signe de cyberattaque n'a été détecté sur le gestionnaire du réseau électrique espagnol après la méga-panne du 28 avril, a assuré mercredi le gouvernement.

Le gouvernement espagnol a par ailleurs confirmé que la coupure avait débuté par une série d'incidents. «Après analyse de toutes les données correspondantes, aucun indice n'a été trouvé indiquant que l'opérateur du système a été victime d'une cyberattaque», a annoncé la ministre de la Transition écologique, Sara Aagesen, en évoquant, lors d'une audition au Parlement, une «très bonne nouvelle».

L’article