DE | FR
Image: AP

Bill Clinton est à l'hôpital, mais ce n'est pas à cause du Covid-19

L'époux de Hillary Clinton a été hospitalisé pour une infection, en Californie. Son hospitalisation n'est pas liée au Covid-19, selon son porte-parole.
15.10.2021, 05:0715.10.2021, 08:21

L'ancien président Bill Clinton a été admis jeudi 14 octobre au centre médical Irvine de l'Université de Californie pour une infection non liée au Covid-19. L'ex-politicien âgé aujourd'hui de 75 ans a été président des Etats-Unis de 1993 à 2001.

«Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il se rétablit, il est de bonne humeur et est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d'excellents soins.»
Angel Urena, porte-parole de l'ex-président Bill Clinton

Le porte-parole a également publié un communiqué des médecins de l'ex-locataire de la Maison-Blanche, qui précisent que ce dernier a été hospitalisé «pour être suivi de près» et qu'il a reçu des antibiotiques par intraveineuse. «Il reste à l'hôpital pour un suivi constant», ont-ils ajouté.

Après deux jours de traitement, «il réagit bien aux antibiotiques. L'équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l'équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu'il rentrera bientôt chez lui», ont-ils poursuivi.

Bill Clinton a déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu'il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie. (jch)

Un peu de légèreté: Battle: Êtes-vous pour ou contre l’automne?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

«Un cauchemar absolu!»: l'équipe d'Adele n'en peut plus de la chanteuse

Link zum Artikel

La chaîne M6 déclenche les passions avec un reportage sur l'islam radical

Link zum Artikel

Les militaires ont pris le pouvoir au Burkina Faso

Link zum Artikel

Il retire secrètement son préservatif. Abusée et mise enceinte, elle raconte

Link zum Artikel
La chaîne M6 déclenche les passions avec un reportage sur l'islam radical
Diffusé dimanche soir par la chaîne M6, un reportage à Roubaix montre la pénétration de l'islam fondamentaliste chez une partie des musulmans de cette ville du Nord de la France. Réactions.

A chaque fois que le magazine de la chaîne M6 «Zone interdite» réalise un sujet sur l’islam, cela provoque un scandale. Le dernier numéro en date, dimanche 23 janvier, ne fait pas exception. Son intitulé: «Les dangers de l’islam radical». La première partie, la plus polémique, celle qui a donné lieu au plus grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux dès hier soir, était une plongée dans les milieux fondamentalistes de Roubaix, dans le Nord de la France.

L’article