
Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison-Blanche, aux côtés de l'ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton.Image: keystone
Pour la série de Ryan Murphy intitulée «Impeachment: American Crime Story», Monica Lewinsky a même accepté de jouer les consultantes.
01.09.2021, 05:3901.09.2021, 16:00
L'affaire avait failli lui coûter sa présidence. Bill Clinton, alors locataire de la Maison-Blanche, est accusé d'avoir eu une relation (consentie) avec une des stagiaires de son équipe, Monica Lewinsky.
Le réalisateur de la série, Ryan Murphy, a réussi à persuader cette dernière de participer à la création de la mini-série, en lui offrant un poste de coproductrice, afin qu’elle puisse avoir son mot à dire sur le tournage et les scripts. Les épisodes seront diffusés prochainement sur Netflix.
«Je voudrais être sûre que cela n’arrive plus jamais à une jeune personne»
Monica Lewinskythe hollywood reporter
L'affaire qui a secoué l'Amérique
«Impeachment» (destitution, en français) revient sur le scandale de l’affaire Monica Lewinsky qui, en 1998, avait débouché sur une procédure de destitution de l'ex-président américain, Bill Clinton, avant qu’il ne soit finalement acquitté.
Le mari d'Hillary Clinton avait, toutefois, été sévèrement mis à mal lors du procès où, après avoir nié les faits, il avait révélé la véritable nature de sa relation avec la jeune stagiaire. (jch)
Toujours en parlant de séries 👇
Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump doit rencontrer son homologue russe cette semaine en Alaska. Une rencontre qui fait craindre un accord sur la guerre en Ukraine aux dépens de Kiev. Branle-bas de combat au sein de l'UE.
L'Union européenne réunit en urgence ses chefs de la diplomatie lundi, cherchant à peser sur les pourparlers prévus cette semaine entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine. Ces discussions lui font craindre un accord aux dépens de Kiev.