International
Séries

Le scandale Clinton - Monica Lewinsky sera bientôt sur nos petits écrans

monica lewinsky scandale bill clinton etats-unis netlix série
Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison-Blanche, aux côtés de l'ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton.Image: keystone

Le gros scandale Clinton - Lewinsky sera bientôt sur nos petits écrans

Pour la série de Ryan Murphy intitulée «Impeachment: American Crime Story», Monica Lewinsky a même accepté de jouer les consultantes.
01.09.2021, 05:3901.09.2021, 16:00

L'affaire avait failli lui coûter sa présidence. Bill Clinton, alors locataire de la Maison-Blanche, est accusé d'avoir eu une relation (consentie) avec une des stagiaires de son équipe, Monica Lewinsky.

La bande-annonce 👇

Le réalisateur de la série, Ryan Murphy, a réussi à persuader cette dernière de participer à la création de la mini-série, en lui offrant un poste de coproductrice, afin qu’elle puisse avoir son mot à dire sur le tournage et les scripts. Les épisodes seront diffusés prochainement sur Netflix.

«Je voudrais être sûre que cela n’arrive plus jamais à une jeune personne»
Monica Lewinskythe hollywood reporter

L'affaire qui a secoué l'Amérique

«Impeachment» (destitution, en français) revient sur le scandale de l’affaire Monica Lewinsky qui, en 1998, avait débouché sur une procédure de destitution de l'ex-président américain, Bill Clinton, avant qu’il ne soit finalement acquitté.

Le mari d'Hillary Clinton avait, toutefois, été sévèrement mis à mal lors du procès où, après avoir nié les faits, il avait révélé la véritable nature de sa relation avec la jeune stagiaire. (jch)

Toujours en parlant de séries 👇

Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hong Kong: le bilan du méga-incendie grimpe à 55 morts
Un complexe résidentiel de huit tours a pris feu ce mercredi à Hong Kong. Au moins 55 personnes ont perdu la vie. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.
Un incendie dans un complexe résidentiel comprenant plusieurs tours d'habitation à Hong Kong a fait au moins 55 morts, selon un dernier bilan des pompiers jeudi matin. Des centaines de personnes sont portées disparues.
L’article