La circulation a d'abord été fermée à Brnjak, puis au niveau du plus grand point de passage à Merdare, dans le nord du Kosovo.
«Et tout cela devant les autorités serbes», a-t-il déclaré sur Facebook.
Plusieurs dizaines de Serbes avaient annoncé le blocus de trois postes frontaliers avec le Kosovo pour empêcher la circulation.
Finalement, deux sont bloqués, les manifestants ayant fait valoir qu'ils protestaient contre la fermeture de l'administration parallèle dirigée par la Serbie dans le nord du Kosovo, à majorité serbe.
Le blocus durera jusqu'à ce que la police du Kosovo se «retire du nord du territoire et que les institutions usurpées soient restituées aux Serbes», ont déclaré des manifestants.
Ils ont également demandé que la force de maintien de la paix dirigée par l'Otan (Kfor) «prenne le contrôle du nord».
Ce blocus intervient quelques jours après une perquisition menée par les autorités kosovares dans cinq bureaux municipaux liés au gouvernement de Belgrade dans des zones ethniques serbes près de la frontière nord avec la Serbie.
Cette opération est la dernière d'une série visant à démanteler le système parallèle de services sociaux et de bureaux politiques soutenu par le gouvernement serbe à l'intérieur du Kosovo. (sda/ats)