International
Politique

Des milliers de personnes à nouveau dans la rue en Israël

Des milliers d'Israéliens ont manifesté contre leur gouvernement

Des milliers de personnes sont une nouvelle fois descendues dans la rue samedi à Tel-Aviv et dans les principales villes du pays contre le gouvernement du premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a encore été appelé à trouver une solution pour libérer les otages.
18.02.2024, 09:0218.02.2024, 18:22

Dans la capitale, le rassemblement n'était pas autorisé. Il a réuni tant de participants qu'une rue du centre a dû être fermée à la circulation, rapporte le site d'information ynet.

Image
Keystone

Dans d'autres villes du pays aussi, le mécontentement s'est fait entendre. Une manifestation a par exemple eu lieu devant la résidence du premier ministre, à Caesarea. Parmi les revendications: de nouvelles élections et un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

A l'étranger, des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont eu lieu dans plusieurs villes, à Rome, à Londres, à Stockholm et à Istanbul. (vz/ats)

«Les Palestiniens sont durs à tuer, je le sais, j'en ai épousé une!»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les F-35 de l'Otan montrent de quoi ils sont capables
La Russie à l'esprit, l'Alliance transatlantique mène depuis une semaine un large exercice nucléaire impliquant plus de 70 avions et quelque 2000 militaires. Un petit groupe de journalistes a pu assister à un entraînement. Reportage.
Un avion de chasse F-35 néerlandais s'est élancé mardi depuis la base aérienne de Volkel aux Pays-Bas, sans bombe atomique, mais avec pour objectif de tester le dispositif de l'Otan au cas où cette arme de dernier recours devait un jour être employée.
L’article