International
Politique

Des milliers de personnes à nouveau dans la rue en Israël

Des milliers d'Israéliens ont manifesté contre leur gouvernement

Des milliers de personnes sont une nouvelle fois descendues dans la rue samedi à Tel-Aviv et dans les principales villes du pays contre le gouvernement du premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a encore été appelé à trouver une solution pour libérer les otages.
18.02.2024, 09:0218.02.2024, 18:22

Dans la capitale, le rassemblement n'était pas autorisé. Il a réuni tant de participants qu'une rue du centre a dû être fermée à la circulation, rapporte le site d'information ynet.

Image
Keystone

Dans d'autres villes du pays aussi, le mécontentement s'est fait entendre. Une manifestation a par exemple eu lieu devant la résidence du premier ministre, à Caesarea. Parmi les revendications: de nouvelles élections et un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

A l'étranger, des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont eu lieu dans plusieurs villes, à Rome, à Londres, à Stockholm et à Istanbul. (vz/ats)

«Les Palestiniens sont durs à tuer, je le sais, j'en ai épousé une!»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des violences et des morts liés aux feux d'artifice en Allemagne
Les célébrations de la Saint-Sylvestre ont dégénéré dans plusieurs endroits du pays la nuit dernière.
Des milliers d'interventions de la police et des pompiers, des attaques visant les forces de l'ordre et plusieurs morts liés aux feux d'artifice ont marqué une nuit du Nouvel An agitée dans de nombreuses villes allemandes.
L’article