International
Politique

Des milliers de personnes à nouveau dans la rue en Israël

Des milliers d'Israéliens ont manifesté contre leur gouvernement

Des milliers de personnes sont une nouvelle fois descendues dans la rue samedi à Tel-Aviv et dans les principales villes du pays contre le gouvernement du premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a encore été appelé à trouver une solution pour libérer les otages.
18.02.2024, 09:0218.02.2024, 18:22
Plus de «International»

Dans la capitale, le rassemblement n'était pas autorisé. Il a réuni tant de participants qu'une rue du centre a dû être fermée à la circulation, rapporte le site d'information ynet.

Image
Keystone

Dans d'autres villes du pays aussi, le mécontentement s'est fait entendre. Une manifestation a par exemple eu lieu devant la résidence du premier ministre, à Caesarea. Parmi les revendications: de nouvelles élections et un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

A l'étranger, des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont eu lieu dans plusieurs villes, à Rome, à Londres, à Stockholm et à Istanbul. (vz/ats)

«Les Palestiniens sont durs à tuer, je le sais, j'en ai épousé une!»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce célèbre démocrate inquiète: «Il ne sera plus longtemps parmi nous»
Depuis la publication d'un article explosif dans le magazine New York, la santé du sénateur John Fetterman fait l'objet de discussions animées à Washington. Une question sensible chez les démocrates, après le traumatisme de la campagne de Joe Biden.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa dégaine pourrait vous être plus familière. Un colosse d'1m93 au ventre prohéminant et au crâne lisse «comme une boule de démolition» (dixit le Washington Post, en 2018), qui arpente les couloirs du Sénat américain strictement en sweat-shirt et en short, quelle que soit la saison.

L’article