Quatre «mercenaires» liés à la mort du président haïtien ont été tués
Quatre «mercenaires» impliqués dans l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ont été tués, et deux autres ont été arrêtés. Le pays des Caraïbes est désormais plongé dans une crise profonde.
Pour en savoir plus: Le président Jovenel Moïse a été assassiné par un commando
Qui sont les assaillants?
Selon le Premier ministre par intérim Claude Joseph, les assaillants étaient «des étrangers qui parlaient l'anglais et l'espagnol».
La police a indiqué, mercredi soir, avoir poursuivi les membres présumés du commando aussitôt après l'attaque, et que les forces de l'ordre continuaient de mener, dans la soirée, une opération dans les hauteurs de la capitale Port-au-Prince.
Aucune autre information sur l'identité ou les motivations des auteurs de l'assassinat n'a été divulguée.
Appel à maintenir les élections
Selon la presse locale citant le juge chargé de l'affaire, la dépouille du président Moïse a été retrouvée criblée de 12 balles, et son bureau et sa chambre ont été saccagés.
Plus tôt, le Premier ministre Claude Joseph avait annoncé, dans un discours en créole, avoir décidé de «déclarer l'état de siège dans tout le pays», octroyant ainsi des pouvoirs renforcés à l'exécutif pour quinze jours. Il a promis que «les assassins de Jovenel Moïse paieraient pour ce qu'ils ont fait devant la justice».
(ats)


