DE | FR

Une contamination de mollusques fait un mort au Guatemala

Image: sda
Cette prolifération d'algues donnant à l'eau une couleur rougeâtre, qui touche les côtes de l'océan Pacifique Sud du pays, a déjà fait un mort.
08.05.2022, 10:0708.05.2022, 10:45

Le Guatemala a lancé samedi une alerte pour la contamination de mollusques, provoquée par une marée rouge.

Des analyses effectuées sur cette marée rouge ont montré une concentration élevée de saxitoxines, supérieure aux limites appropriées, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

La saxitoxine est une neurotoxine qui peut s'accumuler dans des mollusques et provoquer une intoxication alimentaire chez l'homme. Depuis le 29 avril, le pays a comptabilisé un décès et onze cas d'intoxication aux mollusques, a-t-on ajouté de même source.

Les différents symptômes

La population a été appelée à éviter la consommation de mollusques tels que les moules, les palourdes et les coquillages, car «cela produit une intoxication grave et peut même entraîner la mort».

Les poulpes, les calamars, les homards, les crevettes, les crabes et les poissons peuvent en revanche être consommés sans aucun risque d'intoxication, même en présence de la marée rouge toxique, a-t-on souligné.

Des symptômes comme des picotements des lèvres, de la langue et du visage peuvent apparaître dans l'heure après avoir consommé des mollusques contaminés. Une paralysie, une détresse respiratoire, des nausées, des étourdissements et des vomissements peuvent survenir dans les cas graves. (chl/ats)

23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi

1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

World of watson: si on était honnêtes au premier date Tinder

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce soldat japonais a vécu 30 ans dans la jungle et ça a inspiré un film
Hirō Onoda fait partie de ces soldats japonais oubliés de la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de 30 ans, il est resté caché sur une île jusqu'à ce que quelqu'un le retrouve. Voici son histoire.

En décembre 1944, au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, un lieutenant de l'armée japonaise nommé Hirō Onoda a été transféré sur la petite île de Lubang située dans l'archipel des Philippines afin de combattre les Américains. Sa mission: se rendre derrière les lignes ennemies avec un petit groupe de soldats et y récolter des informations.

L’article