International
Portugal

Un incendie à Lisbonne fait deux morts et 14 blessés

Un incendie à Lisbonne fait deux morts et 14 blessés

Le quartier de Mouraria, dans le vieux Lisbonne, o
Image: sda
Un incendie qui s'est déclaré samedi soir dans un immeuble d'un quartier populaire du vieux Lisbonne a fait deux morts et 14 blessés, parmi lesquels quatre enfants, ont annoncé les services de secours.
05.02.2023, 11:19
Plus de «International»

L'incendie a été rapidement maîtrisé et contenu au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier de Mouraria, a précisé aux médias locaux le commandant Tiago Lopes, du régiment de sapeurs-pompiers de Lisbonne.

«A priori il n'y a pas de blessés graves. Ce sont des blessés légers, par inhalation de fumée», a-t-il expliqué, cité par le journal Publico.

Le maire de la capitale portugaise, Carlos Moedas, a indiqué qu'il y aurait des étrangers parmi les victimes, selon la radio d'information TSF.

Le quartier de Mouraria accueille plusieurs communautés d'immigrés vivant au Portugal, notamment des pays du sud-est asiatique. (chl/ats)

Calme-toi mère Nature
1 / 18
Calme-toi mère Nature
partager sur Facebookpartager sur X
Rencontre improbable entre un Valaisan et un bouquetin
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Robin, 22 ans, égorgé en prison: un désastre carcéral français
Le 9 octobre à la prison des Baumettes à Marseille, Robin mourait sous les coups de son codétenu. Un drame qui aurait dû être évité. Joints par watson, ses amis et l'avocat de sa famille parlent.

Les faits se sont produits le 9 octobre dernier à la prison tristement célèbre des Baumettes, à Marseille. Ils illustrent l’état critique du système carcéral français. Robin, 22 ans, a été «frappé, assommé, puis froidement égorgé avec les tessons d’un bol en porcelaine», rapportait France Info le 13 janvier. L’auteur de cette terrible agression n’est autre que son codétenu, A., 25 ans, plusieurs fois condamné pour vol et violences.

L’article