International
Portugal

Funiculaire à Lisbonne: pas d'info sur des victimes suisses

Police officers inspect the site where a tourist streetcar derailed and crashed in Lisbon, Portugal, Thursday, Sept. 4, 2025. (AP Photo/Armando Franca)
Portugal Streetcar Derailed
Le déraillement d'un funiculaire a fait au moins quinze morts et 18 blessés à Lisbonne,Keystone

Drame à Lisbonne: pas d'info sur des victimes suisses

Le DFAE indique n'avoir pour l'heure aucune information sur d'éventuelles victimes suisses dans le déraillement meurtrier survenu dans la capitale portugaise.
04.09.2025, 09:5804.09.2025, 09:58

La Suisse exprime «toute (sa) solidarité» au peuple portugais après l'accident de funiculaire survenu mercredi soir à Lisbonne, a indiqué jeudi Karin Keller-Sutter. Pour l'heure, Berne ne dispose d'aucune information concernant d'éventuelles victimes helvétiques.

«La Suisse est en pensée avec les victimes et leurs proches touchés par le tragique déraillement du funiculaire de la Glória à Lisbonne», écrit la présidente de la Confédération sur le réseau social X.

Clarifications en cours

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a indiqué n'avoir aucune information pour le moment sur d'éventuelles victimes suisses. Des clarifications sont en cours, a expliqué un porte-parole. La représentation helvétique à Lisbonne est en contact avec les autorités locales.

Les ressortissants suisses sur place sont priés de suivre les indications des autorités locales, précisent les services d'Ignazio Cassis. L'accident a fait au moins quinze morts et 18 blessés mercredi soir dans un quartier ultra touristique de la capitale portugaise. Une journée de deuil national a été décrétée pour ce jeudi. (jzs/ats)

Un pont autoroutier s'écroule en Belgique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la chute de Maduro ne signifie pas la fin de son régime
L'opération militaire lancée par les Etats-Unis contre le Venezuela, ce samedi, plonge le pays – et toute la région – dans une dangereuse zone d’incertitude.
Au fond, ce n’était plus qu’une question de temps avant que les Etats-Unis ne passent à l’offensive. Ces dernières semaines, Donald Trump avait tellement relevé le niveau d’agressivité, sur le plan verbal comme militaire, qu’il lui devenait presque impossible de sortir du conflit sans perdre la face ou sans tenter de faire tomber Nicolas Maduro.
L’article