DE | FR

Le cargo de voitures de luxe qui avait pris feu aux Açores a coulé

Le cargo avait fait la une des médias lorsqu'il a dérivé au milieu de l'Atlantique, le 16 février dernier. Plusieurs milliers de voitures de luxe, dont des Porsches, ont péri dans le naufrage.
01.03.2022, 19:3702.03.2022, 06:06
Le «Felicity Ace» secouru par la marine portugaise.
Le «Felicity Ace» secouru par la marine portugaise.Image: sda

Le «Felicity Ace», qui avait pris feu il y a près de deux semaines au large de l'archipel des Açores, a fait naufrage mardi matin, à environ 46 km «de la zone économique exclusive portugaise», a annoncé la marine portugaise.

Le navire s'était retrouvé à la dérive pendant quelques jours au large de l'archipel portugais des Açores, après qu'un incendie s'était déclaré à bord le 16 février. L'opération de remorquage avait débuté jeudi dernier.

La navire, qui était parti d'Allemagne pour rejoindre les Etats-Unis, se trouvait à environ 170 kilomètres au sud-ouest de l'île de Faial lorsque l'alerte avait été donnée.

Les 22 membres d'équipage ont été secourus. Ils avaient été évacués dans un premier temps à bord d'un pétrolier, qui avait été dérouté sur place pour participer aux opérations de secours, avant d'être transportés vers l'île de Faial.

5000 voitures de luxe perdues

Plus de 5000 voitures de luxe ont péri dans le naufrage du «Felicity Ace», dont 4000 véhicules de plusieurs marques et 1100 Porsches, a indiqué Volkswagen.

Sur le lieu du naufrage, plusieurs débris font l'objet d'une surveillance, a précisé la marine portugaise. Un avion militaire doit également surveiller l'évolution de la situation. (ats/sia)

La crise ukrainienne en images

1 / 13
La crise ukrainienne en images
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Marie s'infiltre montre ses fesses au Césars: malaisant à souhait

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La bourde de George W. Bush qui confond l'Irak... et l'Ukraine
Lors d'un discours à Dallas ce mercredi sur la guerre en Ukraine, l'ancien président des Etats-Unis a commis un énorme (et très gênant) lapsus.

La palme d'or de la boulette cette semaine revient incontestablement à.... George W. Bush! Lors d'une allocation à son institut de Dallas, le 43e président des Etats-Unis s'est emmêlé les pinceaux, devant une audience mortifiée.

L’article