International
Portugal

Le cargo de voitures de luxe qui avait pris feu aux Açores a coulé

Le cargo de voitures de luxe qui avait pris feu aux Açores a coulé

Le cargo avait fait la une des médias lorsqu'il a dérivé au milieu de l'Atlantique, le 16 février dernier. Plusieurs milliers de voitures de luxe, dont des Porsches, ont péri dans le naufrage.
01.03.2022, 19:3702.03.2022, 06:06
Plus de «International»
FILE - In this undated photo provided by the Portuguese Navy on Feb. 18, 2022, smoke billows from the burning Felicity Ace car transport ship as seen from the Portuguese Navy NPR Setubal ship southeas ...
Le «Felicity Ace» secouru par la marine portugaise.Image: sda

Le «Felicity Ace», qui avait pris feu il y a près de deux semaines au large de l'archipel des Açores, a fait naufrage mardi matin, à environ 46 km «de la zone économique exclusive portugaise», a annoncé la marine portugaise.

Le navire s'était retrouvé à la dérive pendant quelques jours au large de l'archipel portugais des Açores, après qu'un incendie s'était déclaré à bord le 16 février. L'opération de remorquage avait débuté jeudi dernier.

La navire, qui était parti d'Allemagne pour rejoindre les Etats-Unis, se trouvait à environ 170 kilomètres au sud-ouest de l'île de Faial lorsque l'alerte avait été donnée.

Les 22 membres d'équipage ont été secourus. Ils avaient été évacués dans un premier temps à bord d'un pétrolier, qui avait été dérouté sur place pour participer aux opérations de secours, avant d'être transportés vers l'île de Faial.

5000 voitures de luxe perdues

Plus de 5000 voitures de luxe ont péri dans le naufrage du «Felicity Ace», dont 4000 véhicules de plusieurs marques et 1100 Porsches, a indiqué Volkswagen.

Sur le lieu du naufrage, plusieurs débris font l'objet d'une surveillance, a précisé la marine portugaise. Un avion militaire doit également surveiller l'évolution de la situation. (ats/sia)

La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
partager sur Facebookpartager sur X
Marie s'infiltre montre ses fesses au Césars: malaisant à souhait
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un cercueil suisse provoque une bagarre entre croque-morts italiens
A Rome, un homme de 45 ans a été blessé dans une bagarre. Son collaborateur de 63 ans et lui se sont disputé le transport d'un défunt entre la Suisse et Naples.

La dispute entre le sexagénaire et le croque-mort de 45 ans a eu lieu dans le quartier romain d'Appio, devant des passants, selon des médias italiens qui citent Il Messaggero. Tout a commencé lorsque deux cercueils sont arrivés en camionnette dans une entreprise de pompes funèbres de Rome. L'un provenait de Berne, l'autre de Paris. Le premier devait être enterré à Naples, le second à Ancône, sur la côte Adriatique.

L’article