International
Diddy

«Violence et peur»: la procureure se lâche contre Diddy

La procureure Christy Slavik, dans le procès de P.Diddy à New York.
La procureure Christy Slavik a donné son réquisitoire jeudi dans le procès de Diddy.Image: Keystone

Diddy a usé «de la violence et de la peur»: la procureure se lâche

A New York, le rappeur a été étrillé par le réquisitoire de la procureure. Les plaidoiries pourraient se terminer ce vendredi avant le délibéré du jury. Diddy encourt la prison à vie.
27.06.2025, 07:2027.06.2025, 07:20
Plus de «International»

Le rappeur américain P. Diddy a usé «du pouvoir, de la violence et de la peur» pour pousser d'anciennes petites amies à participer sans leur consentement à des marathons sexuels, a lancé jeudi la procureure Christy Slavik dans son réquisitoire final de son procès à New York.

Après des semaines de témoignages souvent bouleversants, les parties présentaient leurs derniers arguments jeudi dans le procès pour trafic sexuel du fondateur du label Bad Boy Records, Sean Combs de son vrai nom.

«Il s'est servi du pouvoir, de la violence et de la peur pour obtenir ce qu'il voulait. Et il comptait sur le silence et la honte pour garder ses crimes cachés», a déclaré aux jurés du tribunal de Manhattan la procureure.

En référence à la fortune du rappeur, producteur et hommes d'affaires, évaluée à environ 700 millions de dollars par le magazine spécialisé Forbes, elle a ajouté:

«Il est devenu de plus en plus puissant et dangereux grâce au soutien de sa garde rapprochée et de ses affaires»

Agé de 55 ans, P. Diddy est accusé d'avoir forcé des femmes, dont son ex-petite amie de 2007 à 2018, la chanteuse Cassie et une petite amie plus récente qui a témoigné sous le pseudonyme de Jane, à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués.

Diddy a choisi de ne pas témoigner

Selon l'accusation, les employés de P. Diddy devaient notamment livrer de la drogue aux victimes pour obtenir leur soumission et leur silence. «Il ne s'agissait absolument pas de choix libres», a martelé, cinq heures durant, la procureure, précisant que les victimes présumées «étaient droguées, badigeonnées d'huile, épuisées et avaient mal».

Le rappeur a plaidé non coupable et sa défense soutient que ces femmes participaient de leur plein gré à ces marathons sexuels avec d'autres hommes, voire qu'elles témoignaient contre P. Diddy par jalousie ou pour l'appât du gain. Il encourt la prison à vie.

La défense doit plaider vendredi. P. Diddy a choisi de ne pas témoigner. Ses avocats vont tenter de semer un doute raisonnable chez les membres du jury quant aux accusations des procureurs.

Les plaidoiries pourraient se terminer vendredi, mais il y a peu de chances que les jurés commencent à délibérer sur-le-champ. L'accusation et la défense s'attendent plutôt à un début des délibérations lundi. (jzs/ats)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump et Poutine se quittent sans plan pour l’Ukraine
Réunis pendant six heures sur une base militaire en Alaska, Donald Trump et Vladimir Poutine ont multiplié les gestes cordiaux et les déclarations encourageantes, sans toutefois annoncer de véritable avancée vers un cessez-le-feu en Ukraine.
Donald Trump et Vladimir Poutine se sont séparés vendredi en Alaska sans rien dévoiler d'un possible plan de paix pour l'Ukraine, tout en multipliant les déclarations engageantes et les gestes amicaux.
L’article