International
Portugal

Les pires incendies de l'été font sept morts au Portugal

Les pires incendies de l'été font sept morts au Portugal

epa11609234 Firefighters fight a fire in the industrial area of ??Nelas, next to the northern railway line, Nelas, Viseu, Portugal, 17 September 2024. At least four people died and two others were ser ...
Les pompiers combattent le feu à Nelas, au nord du Portugal.Keystone
Sept personnes sont mortes ces derniers jours, suite à des feux de forêt plus ravageurs que tous les incendies ayant ravagé la région depuis le début de l'été.
17.09.2024, 16:5617.09.2024, 16:56

Trois pompiers sont morts mardi en combattant un feu de forêt dans le nord du Portugal, frappé depuis ce week-end par des incendies ayant ravagé une surface supérieure à celles brûlées durant tout le reste de l'été, portant le bilan à sept victimes.

Ces trois pompiers, deux femmes et un homme ont été piégés par les flammes près de Nelas, dans la région de Viseu (nord), a précisé à la presse le commandant national de la protection civile André Fernandes.

Mardi après-midi, une cinquantaine de feux actifs, attisés par des vents violents, mobilisaient toujours quelque 4200 pompiers dans l'ensemble du pays, où les sinistres ont fait au total sept morts et une cinquantaine de blessés.

Les autres victimes des sinistres sont un Brésilien de 28 ans employé par une société forestière, mort carbonisé lundi alors qu'il tentait de récupérer des outils, deux personnes victimes de crises cardiaques et un pompier volontaire, mort d'un malaise soudain en marge d'une opération. (sda/ats)

Les dentistes s’arrachent les cheveux avec cette nouvelle tendance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plusieurs enquêtes révèlent la face sombre du luxe italien
Les conditions de travail des sous-traitants de certaines grandes marques italiennes sont pointées du doigt par une série d'enquêtes. Tod's ou une filiale d'Armani sont notamment concernées.
Le monde feutré du luxe italien est bouleversé par une série d'enquêtes sur des conditions de travail dégradantes chez des sous-traitants dans le pays, le gouvernement dénonçant des attaques contre le très prisé Made in Italy.
L’article