International
Portugal

Le Parlement portugais dépénalise l'euthanasie

Le Parlement portugais dépénalise l'euthanasie

Une décision qui permet au Portugal de rejoindre la petite liste des pays qui autorisent cette pratique.
12.05.2023, 15:4214.05.2023, 11:41

Au terme d'un processus législatif laborieux, le Parlement portugais a voté, vendredi, la version définitive d'une loi dépénalisant l'euthanasie. Ce texte rangera le Portugal parmi les rares pays permettant à une personne atteinte d'une maladie incurable de mettre fin à ses souffrances.

La nouvelle mouture de la loi prévoit désormais que l'euthanasie ne soit autorisée que dans les cas où «le suicide médicalement assisté est impossible en raison d'une incapacité physique du patient».

La loi a été adoptée grâce notamment aux socialistes qui disposent de la majorité absolue: 129 députés se sont prononcés pour et 81 contre, sur les 230 membres de l'Assemblée. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Déchéance d'Andrew: Trump déplore «une situation tragique»
Le président américain a réagi après le retrait du dernier titre militaire honorifique du prince déchu, regrettant «une chose terrible» pour la famille royale britannique.
Le président américain Donald Trump s'est dit dimanche «désolé pour la famille» royale britannique, après que le ministre britannique de la défense John Healey de Londres a annoncé qu'allait être retiré à l'ex-prince Andrew son dernier titre militaire honorifique. «C'est une chose terrible qui est arrivée à la famille».
L’article