International
Portugal

Le Parlement portugais dépénalise l'euthanasie

Le Parlement portugais dépénalise l'euthanasie

Une décision qui permet au Portugal de rejoindre la petite liste des pays qui autorisent cette pratique.
12.05.2023, 15:4214.05.2023, 11:41

Au terme d'un processus législatif laborieux, le Parlement portugais a voté, vendredi, la version définitive d'une loi dépénalisant l'euthanasie. Ce texte rangera le Portugal parmi les rares pays permettant à une personne atteinte d'une maladie incurable de mettre fin à ses souffrances.

La nouvelle mouture de la loi prévoit désormais que l'euthanasie ne soit autorisée que dans les cas où «le suicide médicalement assisté est impossible en raison d'une incapacité physique du patient».

La loi a été adoptée grâce notamment aux socialistes qui disposent de la majorité absolue: 129 députés se sont prononcés pour et 81 contre, sur les 230 membres de l'Assemblée. (jah/ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après l'enfer des flammes, l'Espagne espère reprendre le contrôle
Après deux jours de lutte contre les flammes, les secours espèrent contenir l'incendie qui a fait 12 morts en Andalousie. Le feu a ravagé 6600 hectares et forcé l'évacuation de 1500 personnes.
Végétation calcinée, murs noircis et rues vides: épicentre de l'incendie qui a fait 12 morts dans le sud de l'Espagne, Bédar avait des allures de ville fantôme samedi. Sur le terrain, les pompiers commencent à entrevoir la possibilité de contenir le sinistre.
L’article