International
Portugal

Le Parlement portugais dépénalise l'euthanasie

Le Parlement portugais dépénalise l'euthanasie

Une décision qui permet au Portugal de rejoindre la petite liste des pays qui autorisent cette pratique.
12.05.2023, 15:4214.05.2023, 11:41

Au terme d'un processus législatif laborieux, le Parlement portugais a voté, vendredi, la version définitive d'une loi dépénalisant l'euthanasie. Ce texte rangera le Portugal parmi les rares pays permettant à une personne atteinte d'une maladie incurable de mettre fin à ses souffrances.

La nouvelle mouture de la loi prévoit désormais que l'euthanasie ne soit autorisée que dans les cas où «le suicide médicalement assisté est impossible en raison d'une incapacité physique du patient».

La loi a été adoptée grâce notamment aux socialistes qui disposent de la majorité absolue: 129 députés se sont prononcés pour et 81 contre, sur les 230 membres de l'Assemblée. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces touristes chinois veulent mater «l'attitude rebelle» de Taïwan
A Pingtan, île chinoise située proche de Taïwan, les exercices militaires se succèdent. Sous les yeux admiratifs de touristes venus de provinces lointaines, roquettes et manœuvres contrastent avec la retenue des locaux, plus discrets face aux tensions.
Sur l'île chinoise de Pingtan mardi, un groupe de touristes tournent autour d'un petit temple perché sur des rochers qui surplombent la mer, lorsqu'un bruit de tonnerre surgit depuis un îlot proche, laissant apercevoir une roquette dans le ciel bleu clair.
L’article