International
Poutine

Cancer et assassinat: Poutine a failli mourir 2 fois ce printemps

Image

Cancer et assassinat: Poutine a failli mourir 2 fois ce printemps

Selon les renseignements américains, Poutine aurait été traité pour une forme de cancer grave et il aurait aussi échappé à une tentative d'assassinat.
03.06.2022, 11:5503.06.2022, 12:29
Suivez-moi
Plus de «International»

Selon un rapport classifié des services de renseignements américains, Poutine aurait subi un traitement pour une forme de cancer grave en avril dernier. Le rapport confirme également qu'il a échappé à une tentative d'assassinat en mars comme le rapport Newsweek.

«Poutine est clairement malade»

Sous couvert d'anonymat, Newsweek cite trois hauts responsables au sein du renseignement américain: un travaillant au sein du bureau de la Direction du renseignement national (DNI), un au sein de l'Agence du renseignement de la défense (DIA) et un ancien officier de l'Air Force.

Selon ces trois responsables, il n'y a aucun doute sur l'état de santé du président russe: il est gravement malade. Une nouvelle qui intervient après des mois de spéculations selon lesquelles l'homme fort de la Russie souffrirait de maladies incurables.

«Poutine est clairement malade, mais la question de savoir s'il va bientôt mourir n'est que pure spéculation»
Un responsable du bureau du directeur du renseignement national

Une forme grave de cancer

Selon deux autres responsables ayant eu accès à l'évaluation complète de la santé du président russe, les perspectives pour le dirigeant russe sont très mauvaises. D'après le rapport, il aurait été absent de la scène internationale pendant une grande partie du mois d'avril parce qu'il aurait subi un traitement pour un cancer avancé. Au sein du Kremlin, «tout le monde sent que la fin est proche».

«Poutine est-il malade? Absolument!» a déclaré un officier américain de l'armée de l'air à la retraite. «Mais nous ne devons pas laisser l'attente de sa mort nous conduire à des actions proactives.» Il ajoute:

«Un vide de pouvoir après Poutine pourrait être très dangereux pour le monde»

Un état difficile à évaluer

A mesure que Poutine s'isole, l'accès à des informations crédibles concernant la santé du président russe devient plus difficile à obtenir. Par ailleurs, étant donné qu'il rencontre de moins en moins de dirigeants étrangers, les occasions d'en savoir plus sur son état de santé sont moins nombreuses.

«L'isolement de Poutine a augmenté les niveaux de spéculation»
un responsable du renseignement américain

Après sa fameuse apparition télévisée en avril dernier, dans laquelle on le voit maladroitement s'agripper à une table lors d'une réunion avec son ministre de la Défense, les services de renseignements auraient informé la Maison-Blanche que le dirigeant russe allait certainement mourir bientôt.

Si des rumeurs concernant la mort imminente du maître du Kremlin ont été rapportées depuis le début de la guerre, le journal d'investigation russe The Project a tout de même expliqué, qu'en avril dernier, Poutine recevait régulièrement la visite d'un oncologue russe réputé.

Le responsable de la DIA a mis en garde contre une sous-estimation du président russe. «Il est toujours dangereux,et le chaos s'annonce s'il meurt. Nous devons nous concentrer sur cela. Soyez prêts.»

Une manifestante russe fait traiter de «pute» - la vidéo devient virale
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Terre tourne toujours plus vite et voici les conséquences
Une étude révèle que la fonte des glaces, accélérée par le réchauffement climatique, affecte la rotation terrestre, perturbant le temps universel.

La fonte des glaces due au réchauffement climatique modifie la vitesse de rotation de la Terre plus rapidement que prévu. Et ce au point d'affecter le calcul du temps universel qui conditionne le bon fonctionnement des réseaux informatiques, selon une étude publiée dans la revue Nature.

L’article