International
Poutine

Le fisc suédois interdit le prénom «Vladimir Poutine» pour un bébé

Le fisc suédois interdit le prénom «Vladimir Poutine»

L'état civil suédois a refusé qu'un couple prénomme son fils avec les nom et prénom du président russe.
21.09.2021, 07:2121.09.2021, 15:43

De nouveaux prénoms ont fait leur entrée dans la catégorie «inappropriés» en Suède. L'état civil a refusé qu'un couple prénomme son fils «Vladimir Poutine». Il estime que l'usage du prénom et nom du dirigeant russe entrait dans la catégorie bannie.

Qui décide de bannir des prénoms et pourquoi?

«Le prénom ne doit pas pouvoir offenser, ni entraîner une gêne pour la personne portant le nom, ni être considéré comme inapproprié pour une quelconque raison», selon la décision du fisc suédois, compétent en la matière.

«Les noms de famille ne conviennent pas comme prénoms. Cela s'applique également aux noms qui ressemblent à des noms de famille», estime le Skatteverket dans cette décision de début septembre, communiquée lundi.

Qui sont les parents déçus?

Les parents, qui habitent dans un petit village du sud de la Suède, avaient choisi d'appeler leur fils «Vladimir Putin», la transcription courante du nom du président russe en suédois comme en anglais.

En guise de consolation, le courrier annonçant le rejet de la demande contenait un nouveau formulaire d'enregistrement de prénom. (jah/ats)

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington publie des archives sensibles sur l’affaire Epstein
Près de 8000 documents liés à l’affaire Epstein ont été publiés aux Etats-Unis, ravivant les accusations de dissimulation et la pression politique sur l’exécutif.
Près de 8000 nouveaux documents sur le scandale Epstein étaient disponibles mardi sur le site du ministère de la Justice américain. Ce dernier a été accusé de rétention d'informations et critiqué par les démocrates pour la diffusion, jugée trop lente, de ce dossier.
L’article