International
Présidentielle 2022

Vidéo: Yannick Jadot est nul en géographie européenne

Vidéo: watson
Présidentielle 2022

France: Ce candidat est nul en géographie, la preuve en vidéo

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle française, n'est apparemment pas très fort en géo. Moment gênant sur C8 pour cet Européen convaincu.
28.03.2022, 15:1029.03.2022, 08:57
Plus de «International»

«C'est l'inverse! Bon. Ben, au temps pour moi.» Grand moment de malaise avec le candidat écolo à la présidentielle française Yannick Jadot sur C8 ce 27 mars. Dans l'émission Au Tableau, où les prétendants à l'Elysée doivent répondre aux questions d'écoliers, le candidat n'a pas su placer sur une carte la Bulgarie et l'Estonie ni citer leurs capitales.

Le membre d'Europe écologie les verts (EELV) – et député européen – n'a pas semblé non plus être au courant que la Bulgarie et la Roumanie sont... dans l'Union européenne (UE). Décidément, les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Quelle est la capitale de l'Estonie?
Au total, 222 personnes ont participé à ce sondage.

Peut-être que vous avez la même réaction que Jadot:

«Tallin.
Eh ben voilà.
Ben ça c'est fait»

Avant de perdre une occasion de se taire en parlant de la Bulgarie et de la Roumanie:

«Oui, mais vous m'avez dit dans l'Union européenne...
– (Les jeunes:) Mais c'est dans l'Union européenne!»

Voyez plutôt:

Vidéo: watson
Vaches duveteuses
1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Will Smith en pleurs en recevant son Oscar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le guide suprême iranien joue plus que sa survie
Après avoir tenu son pays à l'écart de conflits directs durant de longues années, Ali Khamenei voit son autoritaire régime au bord du précipice. Avec désormais une cible israélienne dans le dos, l'ayatollah est «au crépuscule de son règne», assurent des experts.

L'ayatollah Ali Khamenei, à la tête de l'Iran depuis 1989, a surmonté de nombreux défis au cours des trois dernières décennies, mais la guerre désormais ouverte avec Israël constitue sans doute un test décisif, tant pour la République islamique que pour sa survie personnelle. La majorité des Iraniens n'ont jamais connu que Khamenei, à la tête du pays depuis la mort du leader de la révolution islamique de 1979, l'ayatollah Ruhollah Khomeini.

L’article