averses éparses
DE | FR
International
Présidentielle 2022

Présidentielles 2022: Edouard Philippe lance son parti

Présidentielle 2022

A six mois de la présidentielle, Edouard Philippe lance son parti

Image
Baptisé «Horizon», le parti lancé par l'ancien premier ministre d'Emmanuel Macron veut élargir vers la droite le socle de soutiens au président.
09.10.2021, 16:3810.10.2021, 09:57
Plus de «International»

Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe a lancé samedi son propre parti, baptisé «Horizons». Il souhaite ainsi «participer à la constitution d'une nouvelle offre politique» et élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron.

L'ancien premier ministre a déclaré:

«Avec Horizons, nous allons définir une stratégie pour la France, c'est une aventure collective»

Il a expliqué que le nom "Horizon" avait été choisi «parce qu'il faut voir loin». «Son positionnement, c'est devant», avec «une logique de partenariat, de rassemblement», et «la ligne est de préférer la sérénité à la fébrilité», a-t-il ajouté.

Et «la deuxième ligne claire est le soutien au président de la République» pour que «les cinq années qui viennent soient des années utiles».

Réélire Emmanuel Macron

Car «très clairement, mon objectif en 2022 est qu'Emmanuel Macron soit réélu», a-t-il lancé, alors que certains le soupçonnent de vouloir faire cavalier seul, à l'heure même où la macronie essaie de construire une «maison commune».

«Si c'est une bannière, nous serons derrière», a-t-il assuré, très applaudi, tout en demandant une égalité de traitement au sein de cette «maison commune» avec LREM et MoDem.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prisonniers palestiniens en slips: la polémique enfle
Des images de prisonniers palestiniens forcés à se mettre à moitié nus dans la rue enflamment Internet depuis plusieurs jours. Le Hamas et Israël s'accusent mutuellement et les soupçons de propagande fusent.

Un haut représentant du Hamas évoque un «crime odieux contre des civils innocents». Israël rétorque qu'il s'agit d'une mesure habituelle contre des terroristes présumés. Le sujet du débat? Des images diffusées depuis jeudi dernier, sur lesquelles on peut voir l'armée israélienne forçant un groupe de plus de 50 Palestiniens prisonniers dans la bande de Gaza à s'asseoir dans la rue en sous-vêtements. Tout autour, des soldats montent la garde.

L’article