DE | FR
Présidentielle 2022

Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle

Le polémiste français va se présenter à l'élection présidentielle. Il a officialisé sa candidature ce mardi à midi, dans une vidéo partagée en direct sur les réseaux sociaux.
30.11.2021, 12:1230.11.2021, 18:14

La course à la présidentielle ne se fera pas sans Eric Zemmour. Ce mardi midi, l’ancien journaliste a annoncé sa candidature afin de devenir le prochain chef d'Etat français. Cette déclaration s'est faite dans une vidéo intitulée «Eric Zemmour: Il est temps d'agir» légendée «Des paroles à l'action».

Eric Zemmour s'affichera dans un exercice plus traditionnel mardi soir au journal de 20 heures de la chaîne TF1. S'en suivra un grand premier meeting dimanche 5 décembre 2021 au Zénith de Paris, comme il l'avait déjà annoncé à l'AFP.

Un succès incertain

L’écrivain français est omniprésent dans le débat politique depuis septembre 2020. A un tel point que sa candidature à la présidence ne faisait finalement aucun doute. En quelques mois, sa cote a tant gonflé, qu'elle a même fini par inquiéter Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national, dont la popularité semblait jusqu'ici acquise.

Eric Zemmour à Marseille le 27 novembre 2021.
Eric Zemmour à Marseille le 27 novembre 2021.Image: sda

Si l'officialisation de cette campagne était attendue de tous, celle-ci se confronte néanmoins à de grandes incertitudes. Lesquelles sont notamment liées aux sondages qui régressent de manière exponentielle ainsi qu'aux nombreux scandales perpétrés dans les villes qu'il a dernièrement visitées. A commencer par Genève le 24 novembre, où sa conférence a conduit à de nombreuses manifestations s'opposant à sa présence dans la région, et Marseille les 26 et 27 où sa venue s'est conclue par un doigt d'honneur adressée à une passante qui lui en faisait un. (mndl)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images

1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
source: sda / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale
Le journal satirique Charlie Hebdo, fidèle à ses habitudes, s'est attiré les foudres des internautes. Cette fois-ci, pour son hommage (bien particulier) à l'acteur disparu Gaspard Ulliel.

Au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel, décédé des suites d'un accident de ski à l'âge de 37 ans, Charlie Hebdo a voulu lui rendre hommage... à sa manière. Et manifestement, les dessins n'ont de loin pas plu à tout le monde.

L’article