International
Présidentielle 2022

Valérie Pécresse désignée candidate des Républicains

Présidentielle 2022

Valérie Pécresse désignée candidate des Républicains

Image
Valérie Pécresse a été désignée candidate des Républicains (LR) à la présidentielle samedi. Elle a battu Eric Ciotti au second tour.
04.12.2021, 14:4405.12.2021, 09:11
Plus de «International»

La présidente de l'Ile de France, favorite avec sa ligne libérale et ferme, a remporté 60.95% des voix contre 39.05% au très droitier député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. C'est la première fois qu'une femme représente le parti des Républicains aux présidentielles.

«Nous posons le premier pas sur le chemin qui va nous amener à la victoire»
Christian Jacob, président du parti des Républicains

«La droite a retrouvé son ADN, elle est populaire et solidaire, (...) avec une vraie équipe de France prête à diriger notre pays», a-t-il ajouté sous les applaudissements des militants au siège du parti.

Première femme candidate de la droite

«Merci d'avoir eu cette audace» de désigner une première femme candidate de la droite et «je vais m'en montrer digne», a lancé Valérie Pécresse à la tribune, adressant une pensée «à toutes les femmes de France», et en promettant de «tout donner» dans la campagne présidentielle.

«La droite républicaine est de retour, la droite des convictions, la droite des solutions», a martelé l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. «Notre unité fait notre force», a encore plaidé Mme Pécresse.

Mme Pécresse devra cependant composer en ce début de campagne avec la circulation accrue de l'épidémie de coronavirus qui entrave la tenue du premier meeting prévu samedi 11 décembre.

«Compte tenu des conditions sanitaires évidentes, nous ne tiendrons pas le meeting en physique tel qu'il était prévu»
Christian Jacob, président du parti des Républicains

Présent aux côtés de Mme Pécresse, Eric Ciotti a immédiatement exprimé ses «félicitations les plus chaleureusees» à la présidente de la région Ile-de-France, qui «a désormais l'immense responsabilité d'amener notre famille politique vers la victoire».

«Ta campagne a été digne, puissante et audacieuse, des qualités indispensables pour nous conduire vers la victoire», a encore salué le député des Alpes-Maritimes.

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ça chauffe à l'Onu entre Israël et l'Iran
Israël et l'Iran se sont mutuellement accusés dimanche à l'Onu d'être la principale menace pour la paix au Moyen-Orient. Ils appellent chacun le Conseil de sécurité à imposer des sanctions contre leur ennemi juré.

«Le masque est tombé. L'Iran, premier soutien mondial du terrorisme, a exposé son vrai visage de déstabilisateur de la région et du monde», a lancé dimanche l'ambassadeur israélien à l'Onu Gilad Erdan lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, convoquée à son initiative après l'attaque sans précédent de Téhéran contre Israël.

L’article