International
France

Une manifestation contre Eric Zemmour le 24 novembre à Genève

Une manifestation anti-Zemmour se tiendra mercredi prochain à Genève

Image
Plusieurs organisations et collectifs appellent à la mobilisation contre la venue d'Eric Zemmour à Genève. Ils descendront dans la rue le 24 novembre.
17.11.2021, 15:4617.11.2021, 18:37

Le rendez-vous est donné: le 24 novembre prochain, une vingtaine de groupes – dont Action Antifasciste Genève ou la Grève Féministe de Genève – se réuniront pour une manifestation contre la venue du polémiste de droite à Genève. Ils ont lancé à se mobiliser pour «lutter contre la normalisation du fascisme et de l’extrême-droite».

Le collectif genevois dénonce les idées «racistes, antisémites, islamophobes, nationalistes, sexistes et masculinistes» que véhiculerait Eric Zemmour. D'ailleurs, le procès de ce dernier pour «complicité de provocation à la haine raciale et d’injure raciale» s'est ouvert mercredi après-midi. A noter que le principal intéressé dans cette affaire en était absent 👇.

Le candidat potentiel à l'élection présidentielle française compte poursuivre sa campagne à Genève les 24 et 25 novembre 2021. Il devrait y tenir une conférence et un débat avec l'avocat genevois Marc Bonnant. Comme tout ce qui touche à Zemmour, l'annonce de sa visite suscite des débats enflammés.

Qui se mobilise? Voici 👇
Action antifasciste Genève;
ADETRA-association syndicale de défense des travailleuses et travailleurs;
ANPI Ginevra-association nationale des partisans italiens
BDS Genève;
Collectif 8 Mars pour un féminisme révolutionnaire;
Collectif Faites des vagues;
Collectif de soutien aux RIA (Rencontres internationales anti-autoritaires) communistes libertaires Romandie;
CRAQ-Collectif radical d’action queer;
CUAE, association faîtière et syndicat de l’Unige;
Les foulards violets;
La France insoumise - Annecy;
Grève féministe Genève;
Jeunesse solidaire-solidaritéS jeune;
Maison collective de Malagnou;
Le nadir;
Outrage collectif;
Parti du travail Genève;
Potere al popolo-Svizzera;
La red de tamboreras de Suiza;
Résistons;
SolidaritéS;
Le silure;
SIT-Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs;
SSP-Syndicat des services publics Genève;
L’usine.

Pendant ce temps-là, à Londres, il n'est pas le bienvenu non plus 👇

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ici, la prison, c'est normal»: ce pays fait pire que Poutine en Russie
Après les élections en Géorgie, le pouvoir en place, pro-russe, réprime violemment les manifestants et les opposants. Beaucoup parlent déjà d’un virage totalitaire - et espèrent que l’Europe va enfin ouvrir les yeux.
A peine les élections terminées ce week-end, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Tbilissi, la capitale géorgienne, pour dénoncer le virage autoritaire du parti pro-russe au pouvoir, «Rêve géorgien». Les manifestants ont bloqué des routes, occupé la place devant le Parlement, et certains ont même atteint la cour du palais présidentiel. La réponse des autorités ne s’est pas fait attendre: gaz lacrymogènes, canons à eau et arrestations.
L’article