International
Présidentielle 2022

Yannick Jadot refuse d'être interviewé par Jean-Jacques Bourdin

Soupçonné d'agression sexuelle, Bourdin se fait boycotter ses interviews

Valérie Pécresse était sur BFMTV mardi pour la première émission spéciale présidentielle de la chaîne, présentée par Jean-Jacques Bourdin.
Valérie Pécresse était sur BFMTV mardi pour la première émission spéciale présidentielle de la chaîne, présentée par Jean-Jacques Bourdin.capture d'écran: TF1
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête pour agression sexuelle, n'a plus tellement la cote auprès des personnalités: il vient d'essuyer plusieurs refus pour des entretiens prévus à la télévision.
22.01.2022, 10:0122.01.2022, 17:46

Visé par une enquête pour des soupçons d'agression sexuelle par une ancienne collaboratrice, Jean-Jacques Bourdin deviendrait-il «persona non grata» au sein du paysage médiatique français? En tout cas, des entretiens déjà prévus entre lui et des personnalités publiques ont été annulés.

«Boycotté» par Yannick Jadot

C'est notamment le cas du candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot, qui a choisi d'annuler l'interview avec Bourdin, initialement prévue vendredi matin sur BFMTV et RMC.

«Oui, on a fait ce qu'on devait faire», a commenté auprès de l'AFP l'eurodéputé en marge d'un déplacement à Colombes (Hauts-de-Seine), à l'ouest de Paris, confirmant une information révélée de L'Obs.

«On ne voulait pas fanfaronner là-dessus en disant: regardez comme je suis vertueux», a complété l'entourage du candidat pour justifier l'absence de communication initiale sur la raison de cette annulation.

C'est finalement l'industriel Michel-Edouard Leclerc qui a été interrogé à sa place.

Valérie Pécresse a maintenu son entretien

Mardi, la candidate LR Valérie Pécresse avait participé à une autre émission de Jean-Jacques Bourdin, en soirée depuis la Corrèze. Mais elle avait tenu à dire un «propos introductif» sur les violences faites aux femmes, assurant face au journaliste que «la loi du silence, c'est fini».

Visiblement ému, Jean-Jacques Bourdin avait répondu qu'il avait décidé «de ne pas (s)'exprimer à ce sujet».

«Mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail»
Jean-Jacques Bourdin

Après la révélation dans Le Parisien samedi dernier d'une plainte pour agression sexuelle pour des faits datant de 2013, la direction d'Altice Media, propriétaire de la chaîne, a soutenu l'animateur âgé de 72 ans tout en se disant prête à prendre «toutes les mesures qui pourraient s'imposer» en fonction de «l'évolution» de cette affaire. (ats/mbr)

Marcos Baghdatis, le joueur qui a affronté Federer en finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le favori à la mairie de New York secoué par sa «tante en hidjab»
Une polémique sur une «tante en hidjab» pimente l’élection à la mairie de New York, dont Zohran Mamdani est le favori, sur fond de relations judéo-musulmanes et de guerre à Gaza.
Agé de 34 ans seulement, il est le grand favori pour remporter la mairie de New York, le 4 novembre. Investi par le Parti démocrate, Zohran Mamdani, d’origine indienne, serait alors le premier musulman à la tête de la mégapole de la côte est des Etats-Unis.
L’article