International
Présidentielle 2022

Hidalgo réclame un débat télévisé pour les candidats de gauche

Paris Mayor Anne Hidalgo attends a press conference with Head of Paris 2024 Olympics Tony Estanguet, ahead of the Paris Olympics 2024 to present the opening ceremonies, in Paris, Monday, Dec. 13, 2021 ...
Image: sda
Présidentielle 2022

Anne Hidalgo appelle à un débat télévisé pour les candidats de la gauche

La candidate socialiste Anne Hidalgo a rappelé, ce vendredi, son désir d'un vote pour désigner un candidat commun. Elle propose, pour cela, un débat télévisé.
17.12.2021, 13:0117.12.2021, 17:02
Suivez-moi
Plus de «International»

Quelques minutes après l'annonce de Christiane Taubira, dans une vidéo publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux, annonçant qu'elle envisage sa candidature à la présidentielle, Anne Hildago s'est exprimée à son tour.

Lors d'une conférence de presse à Paris, elle a sommé:

«Débattons devant nos concitoyens, assumons ensemble de venir présenter nos propositions, de faire émerger les convergences et les différences»

La maire socialiste de Paris souhaite que les candidats de gauche débattent sur une chaîne de télévision, rapporte Franceinfo.

L'ambition d'Anne Hidalgo?

«Apporter ensemble des réponses urgentes», dit Anne Hidalgo, relayée notamment par France Inter. «D'abord, débattons en transparence devant les Français et les Françaises (...) et puis travaillons ensemble avec l'ensemble des candidats de gauche et des écologistes sur les sujets sur lesquels on nous attend».

Ce serait, selon elle, le moment propice pour débattre de plusieurs sujets d'importance, notamment:

  • Le pouvoir d'achat.
  • La situation des jeunes.
  • Les passoires thermiques.
  • La situation de l'hôpital public.

Un appel déjà lancé la semaine passée

Elle avait déjà appelé la semaine dernière à un rassemblement à gauche avec l'organisation d'une primaire. Mais la proposition a déjà essuyé un refus net de la part de plusieurs candidats. Le candidat écologiste Yannick Jadot, l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon ou encore le communiste Fabien Roussel ont déjà signifié qu'il en était hors de question.

Une annonce qui fait suite à celle de Taubira

Un peu plus tôt ce matin, Christiane Taubira a annoncé qu'elle envisageait également de se porter candidate à la présidentielle, en précisant qu'elle ne serait «pas une candidate de plus».

Christiane Taubira conclut en donnant rendez-vous à la mi-janvier.

Copin comme cochon: le souper de boîte
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris s'est fait arrêter
Un témoin aurait aperçu un homme entrer dans le consulat d'Iran à Paris muni d'une grenade ou d'un gilet explosif pour s'y retrancher. Une intervention de police a permis de l'interpeller.

Quelques heures après l'attaque de l'armée israélienne contre l'Iran, un témoin aurait vu un homme «suspect» porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif entrer dans le consulat d'Iran à Paris. Il menaçait de se faire exploser, selon les premières informations de la presse française. L'homme aurait été interpellé, selon Le Parisien.

L’article