DE | FR

Spotify lance une playlist mixant musique et actu

epa08981549 (FILE) - A giant sign of digital media streaming service 'Spotify' decorates the front of the New York Stock Exchange (NYSE) before the company's Initial Public Offering (IPO) in New York, New York, USA, 03 April 2018 (reissued 02 February 2021). Spotify will release its 4th quarter 2020 results on 03 Fwebruary 2021. EPA/JUSTIN LANE *** Local Caption *** 54238102

Image: EPA

En France, Spotify lance un nouveau type de liste d'écoute mêlant musique personnalisée et podcasts d'actualité.



Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur Spotify: le poids lourd de la musique en ligne lance «Mon Daily», en France. C'est une playlist mêlant musique personnalisée et podcasts d'actualité réalisés par plusieurs médias d'informations français, dont Le Monde, Brut et l'AFP.

Le mix musical est conçu «en fonction des écoutes des utilisateurs afin qu'ils puissent à la fois écouter leurs titres préférés mais également en découvrir d'autres en fonction des titres et artistes qu'ils écoutent», détaille la plateforme. Des mises à jour de la playlist sont effectuées au cours de la journée, précise-t-elle.

Les partenariats médias

Trois podcasts d'actualité sont diffusés en exclusivité sur la plateforme: «L'Heure du Monde», nouveau podcast réalisé par le quotidien, qui «propose un échange avec un journaliste de la rédaction, pour un éclairage de 20 minutes sur le sujet d'actualité du jour ou un retour approfondi sur une enquête».

L'AFP lance pour sa part «Sur le fil», un nouveau format quotidien «pour saisir l'essentiel des infos du jour en France et à l'international en trois minutes, publié du lundi au vendredi dès 5h00».

Le média 100% vidéo Brut propose «de retrouver ses témoignages et reportages les plus forts en podcast, dans un rendez-vous bi-quotidien» sur la plateforme.

Cette fonctionnalité est disponible dans cinq autres pays que la France: les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Australie et l'Allemagne.

Numéro un mondial du streaming musical avec 345 millions d'utilisateurs, le groupe suédois se développe de plus en plus dans l'univers des podcasts, en plein engouement autour des contenus audio de toute sorte. (ats)

Plus d'articles «Actu»

«Sans nouveau variant, on peut espérer du mieux entre l'été et l'hiver 2021»

Link zum Artikel

Une Tesla en pilotage automatique s'écrase au Texas, deux morts

Link zum Artikel

Le show à l'américaine de la SSR n'a pas convaincu

Link zum Artikel

Vers une interdiction des animaux sauvages dans les cirques?

Link zum Artikel

Au Capitole, le policier est mort de causes naturelles

Un policier américain, décédé au lendemain de l'assaut du Capitole est mort de causes «naturelles», selon le rapport d'autopsie publié lundi.

Il a subi deux accidents vasculaires cérébraux (AVC). Le sort de l'agent avait ému de nombreux Américains, choqués par l'attaque du siège du Parlement américain. Sa dépouille avait été exposée au Capitole, un honneur exceptionnel. Le président américain Joe Biden lui avait rendu hommage sur place.

Des sources anonymes, citées par le New York Times, avaient d'abord assuré qu'il avait reçu des coups d'extincteur, une version des faits ensuite écartée. L'homme est mort de causes naturelles …

Lire l’article
Link zum Artikel