DE | FR

Spotify lance une playlist mixant musique et actu

Image: EPA
En France, Spotify lance un nouveau type de liste d'écoute mêlant musique personnalisée et podcasts d'actualité.
30.03.2021, 13:4530.03.2021, 17:53

Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur Spotify: le poids lourd de la musique en ligne lance «Mon Daily», en France. C'est une playlist mêlant musique personnalisée et podcasts d'actualité réalisés par plusieurs médias d'informations français, dont Le Monde, Brut et l'AFP.

Le mix musical est conçu «en fonction des écoutes des utilisateurs afin qu'ils puissent à la fois écouter leurs titres préférés mais également en découvrir d'autres en fonction des titres et artistes qu'ils écoutent», détaille la plateforme. Des mises à jour de la playlist sont effectuées au cours de la journée, précise-t-elle.

Les partenariats médias

Trois podcasts d'actualité sont diffusés en exclusivité sur la plateforme: «L'Heure du Monde», nouveau podcast réalisé par le quotidien, qui «propose un échange avec un journaliste de la rédaction, pour un éclairage de 20 minutes sur le sujet d'actualité du jour ou un retour approfondi sur une enquête».

L'AFP lance pour sa part «Sur le fil», un nouveau format quotidien «pour saisir l'essentiel des infos du jour en France et à l'international en trois minutes, publié du lundi au vendredi dès 5h00».

Le média 100% vidéo Brut propose «de retrouver ses témoignages et reportages les plus forts en podcast, dans un rendez-vous bi-quotidien» sur la plateforme.

Cette fonctionnalité est disponible dans cinq autres pays que la France: les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Australie et l'Allemagne.

Numéro un mondial du streaming musical avec 345 millions d'utilisateurs, le groupe suédois se développe de plus en plus dans l'univers des podcasts, en plein engouement autour des contenus audio de toute sorte. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un soldat russe tire sur un missile, avec un résultat prévisible
Pour se débarrasser d'un système de missiles antiaériens ukrainien capturé, un soldat russe lui a tiré dessus: une très mauvaise idée.

A première vue, on pourrait penser à une parodie. Pourtant, la vidéo est bien authentique. La preuve: elle a été diffusée sur Telegram par une chaîne prorusse, bien que le contenu ne soit pas très glorieux pour les troupes de Poutine.

L’article