DE | FR

Andrew a (encore) des problèmes, cette fois avec de l'argent douteux

Accusé d'abus sexuel, le fils de la reine d'Angleterre avait pu éviter le procès. Maintenant, le voilà pris dans une autre affaire qui implique une millionnaire turque.
02.04.2022, 17:0204.04.2022, 08:21
Le prince Andrew est à nouveau dans la tourmente.
Le prince Andrew est à nouveau dans la tourmente.Bild: sda

Le prince britannique Andrew (62 ans) a de nouveau fait les gros titres négatifs vendredi. Comme l'a annoncé l'agence de presse PA, le nom du deuxième fils aîné de la reine Elizabeth II (95 ans) a été cité lors d'une procédure judiciaire à la Haute Cour de Londres dans le cadre du détournement présumé de l'équivalent de 45 millions d'euros par un homme d'affaires turc.

Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson auraient reçu, à l'instigation de l'homme d'affaires, des sommes importantes provenant de la fortune d'une millionnaire turque. Cette dernière avait fui son pays pour des raisons politiques et avait, selon ses dires, chargé l'homme d'affaires de mettre son argent en sécurité. Elle porte désormais plainte à Londres pour obtenir la restitution de sa fortune.

L'homme d'affaires nie, toutefois, les accusations. Une porte-parole du prince Andrew a refusé, vendredi, de commenter l'affaire en invoquant la procédure en cours, comme l'a rapporté PA.

Ce n'est qu'à la mi-février qu'Andrew avait pu éviter une plainte pour abus aux Etats-Unis, grâce à un accord qui aurait coûté plusieurs millions. La plaignante Virginia Giuffre lui avait reproché d'avoir abusé d'elle à plusieurs reprises lorsqu'elle avait 17 ans. Andrew a rejeté ces accusations. Il avait toutefois déjà dû renoncer à ses grades militaires et à ses fonctions officielles au sein de la famille royale.

Lundi, le prince Andrew avait fait un premier pas vers un retour à la vie publique après avoir été discrédité par des accusations d'abus sexuels. La reine, désormais fragile, l'avait choisi pour l'accompagner à l'abbaye de Westminster lors du service commémoratif de son mari, le prince Philip, décédé l'an dernier à l'âge de 99 ans. Ce choix avait suscité un grand émoi.

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux

1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Dans l'actu: témoignage d'une famille de réfugiés

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une loi Covid pour expulser les migrants aux Etats-Unis est maintenue
Vendredi en Louisiane, un juge fédéral a bloqué le gouvernement américain de lever une mesure sanitaire instaurée pendant la pandémie de Covid-19. Elle permet d'expulser sans délai des migrants venant sans visa aux Etats-Unis via part des voies terrestres. Biden n'approuve pas cette décision.

Un juge fédéral de Louisiane a empêché vendredi le gouvernement américain de lever une mesure sanitaire pendant la pandémie de Covid-19 pour pouvoir expulser sans délai les migrants franchissant sans visa les frontières terrestres des Etats-Unis. L'exécutif va faire recours.

L’article