International
Prince Andrew

L'affaire d'agression sexuelle du prince Andrew est abandonnée

Le prince Andrew n'ira pas en procès pour agression sexuelle

Le procès pour agression sexuelle intenté contre le prince Andrew par Virginia Giuffre a été officiellement abandonné après un arrangement financier. Le «non-lieu» a été signée mardi par un juge du tribunal fédéral de New York.
09.03.2022, 09:0609.03.2022, 14:45
epa09759694 (FILE) - Britain's Prince Andrew, Duke of York arrives at the Francis Crick Institute in Central London, Britain, 14 July 2017 (reissued 15 February 2022). According to US court docum ...
Le prince Andrew a payé, l'affaire est close.Image: sda

En février, les parties avaient conclu un accord à l'amiable pour une somme de dix millions de livres sterling (12,2 millions de francs) à Virginia Giuffre et deux millions de livres sterling à une organisation caritative pour les victimes de trafic sexuel. L'accord stipulait que les parties déposeraient une motion de rejet «à la réception par Mme Giuffre du règlement». C'est chose faite.

Pour rappel, la femme de 38 ans a déclaré avoir eu des relations sexuelles avec Andrew lorsqu'elle en avait 17 – donc mineure selon la loi américaine – après l'avoir rencontré par l'intermédiaire du financier américain Jeffrey Epstein.

Déchu de ses titres militaires

En janvier, le prince a été déchu de ses titres militaires honorifiques ainsi que des rôles caritatifs qui lui restaient par la reine Elizabeth II.

Il s'est retiré de la vie publique royale, en 2019, après une interview de la BBC, dans laquelle il a cherché à se disculper de l'accusation de Virginia Giuffre. (ats/sia)

«Je suis cavalière et les mecs me demandent si je peux les monter»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump adopte un ton conciliant face à la Chine
Deux jours après avoir menacé Pékin de nouveaux droits de douane, Donald Trump a assuré vouloir «aider la Chine, pas lui nuire». Le président américain tente d’apaiser les tensions nées de la bataille autour des terres rares.
Donald Trump a adopté dimanche un ton plus conciliant dans le conflit commercial entre Washington et Pékin. Il a affirmé que les États-Unis voulaient «aider la Chine, pas lui nuire». Deux jours après l'annonce de l'imposition par Washington de droits de douane supplémentaires de 100% sur les marchandises chinoises, il déclare:
L’article