International
Prison

Philadelphie: la police n'arrive pas à arrêter un fugitif

Un meurtrier en cavale humilie la police de Philadelphie

La police locale a même fait appel à la police d'Etat, ici en uniforme, pour attraper le fugitif.
La police locale a même fait appel à la police d'Etat, ici en uniforme, pour attraper le fugitif.Keystone
Un homme condamné à perpétuité pour le meurtre de sa compagne s'est échappé le 31 août d'un centre de détention. Les forces de l'ordre n'arrivent tout simplement pas à l'attraper.
11.09.2023, 05:3211.09.2023, 10:01
Plus de «International»

Un meurtrier évadé d'une prison près de Philadelphie restait insaisissable dimanche au onzième jour de sa cavale. La traque est devenue embarrassante pour la police américaine, qui l'a repéré plusieurs fois sans pouvoir l'arrêter.

Une évasion assez hors du commun:

Ce Brésilien de 34 ans, condamné à la mi-août à la prison à vie pour le meurtre de son ancienne petite amie, a été de nouveau localisé dans la nuit de samedi à dimanche grâce à des images de vidéo-surveillance, près de la petite ville de Phoenixville en Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis.

Le lieu se trouve à environ 45 minutes de route des jardins botaniques de Kennett Square, où il avait été aperçu quelques jours plus tôt, ont annoncé la police et le parquet de la région.

Sur les photographies diffusées par les autorités, l'homme, casquette et capuche sur la tête, s'est rasé de près, probablement pour changer d'apparence après la diffusion d'un avis de recherche où il porte une barbe noire.

Des centaines d'agents déployés

La police a aussi pu retrouver la trace d'une fourgonnette blanche, signalée volée et que le fugitif a utilisée avant de l'abandonner, sûrement «parce qu'il manquait d'essence», a détaillé un lieutenant-colonel de la police d'Etat.

Cette semaine, les forces de l'ordre locales, appuyées par des ressources de la police fédérale (FBI) et des US Marshals, spécialisées dans la traque des fugitifs, avaient quadrillé un périmètre de recherche autour de Kennett Square, perturbant le calme de ce coin bucolique de la banlieue de Philadelphie avec des centaines d'agents, des hélicoptères, drones et des unités cynophiles. Plusieurs écoles du secteur avaient fermé.

Le fugitif, un petit homme brun de 1,50 m et 54 kg selon l'avis de recherche, est considéré comme «extrêmement dangereux», «quelqu'un qui est désespéré et qui ne veut pas être attrapé», ont mis en garde les autorités.

Son évasion du 31 août, dont une vidéo captée par une caméra a été diffusée par les autorités, est aussi spectaculaire qu'embarrassante pour les responsables de la prison. Sur l'extrait, on voit le prisonnier, tee-shirt blanc, pantalon bleu et baskets blanches, se cacher dans un renfoncement de la cour de promenade, puis grimper agilement, façon homme-araignée, le corps à l'horizontale entre deux murs, et disparaître sur le toit. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La rencontre gênante entre Trump et le patron de la Fed
Après l'avoir invectivé à plusieurs reprises sur les réseaux au sujet des taux pratiqués par la banque centrale américaine, Donald Trump a rencontré Jerome Powell jeudi sur un chantier à Washington. Et le malaise était palpable.
Donald Trump, venu inspecter jeudi la Fed, a eu un échange tendu avec le patron de l'institution, Jerome Powell, à qui il a demandé à nouveau de baisser les taux, mais sans aller l'invectiver en face-à-face comme il l'a fait par réseaux sociaux et caméras interposés ces dernières semaines, de manière répétée. Le républicain de 79 ans est venu observer un grand chantier de rénovation de l'imposant bâtiment à Washington.
L’article