International
Quiz

Taliban ou soldat américain: saurez-vous faire la différence?

Image
Quiz

Taliban ou soldat américain: Saurez-vous faire la différence?

Les guerriers islamistes se sont emparés de matériel américain et s'en sont équipés. Difficile aujourd'hui de distinguer un taliban d'un soldat des Etats-Unis.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
02.09.2021, 16:4702.09.2021, 17:04
Corsin Manser
Corsin Manser

Les Américains sont partis et depuis lundi soir, les talibans contrôlent l'aéroport de Kaboul. Pendant leur campagne, les combattants islamistes ont pu s'emparer d'une grande quantité de matériel de guerre provenant des Etats-Unis lors de leur reconquête de l'Afghanistan.

Une vidéo très médiatisée montre des talibans entrant dans un hangar de l'aéroport de Kaboul où les Américains ont laissé des hélicoptères.

La quantité de matériel de guerre capturé fait l'objet d'un débat aux Etats-Unis. Pour l'heure, il n'est pas possible de dire exactement quelle proportion de ce matériel est entre les mains des talibans et ce qu'ils peuvent en faire.

Ce qui est clair, en revanche, c'est que les talibans ont pu s'approvisionner en armes et en équipements et qu'ils se distinguent à peine des soldats américains. Vous ne le croyez pas? Essayez ce quiz.

Quiz

Adapté de l'allemand par jah, le texte original ici.

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’armée russe a avancé en novembre: le point sur front
En novembre, l’armée russe a gagné plus de 700 km² en Ukraine, une avancée majeure alors que Washington tente de finaliser un plan diplomatique controversé.
L'armée russe a réalisé en novembre sa plus grosse progression sur le front en Ukraine depuis un an, selon l'analyse par l'AFP des données fournies par l'Institut américain pour l'étude de la guerre (ISW), qui travaille avec le Critical Threats Project (CTP).
L’article