en partie ensoleillé
DE | FR
International
Quiz

Taliban ou soldat américain: saurez-vous faire la différence?

Image
Quiz

Taliban ou soldat américain: Saurez-vous faire la différence?

Les guerriers islamistes se sont emparés de matériel américain et s'en sont équipés. Difficile aujourd'hui de distinguer un taliban d'un soldat des Etats-Unis.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
02.09.2021, 16:4702.09.2021, 17:04
Corsin Manser
Corsin Manser
Corsin Manser
Suivez-moi

Les Américains sont partis et depuis lundi soir, les talibans contrôlent l'aéroport de Kaboul. Pendant leur campagne, les combattants islamistes ont pu s'emparer d'une grande quantité de matériel de guerre provenant des Etats-Unis lors de leur reconquête de l'Afghanistan.

Une vidéo très médiatisée montre des talibans entrant dans un hangar de l'aéroport de Kaboul où les Américains ont laissé des hélicoptères.

La quantité de matériel de guerre capturé fait l'objet d'un débat aux Etats-Unis. Pour l'heure, il n'est pas possible de dire exactement quelle proportion de ce matériel est entre les mains des talibans et ce qu'ils peuvent en faire.

Ce qui est clair, en revanche, c'est que les talibans ont pu s'approvisionner en armes et en équipements et qu'ils se distinguent à peine des soldats américains. Vous ne le croyez pas? Essayez ce quiz.

Quiz

Adapté de l'allemand par jah, le texte original ici.

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent

Video: watson
Miracle en Indonésie: un enfant retrouvé vivant deux jours après le séisme
Plus d'un tiers des victimes sont des enfants, qui étaient à l'école ou à la maison quand le séisme est survenu, selon les données de l'agence de gestion des catastrophes.

Un garçon de six ans a été extrait vivant des décombres deux jours après un séisme qui a fait au moins 271 morts en Indonésie, a indiqué jeudi un sauveteur. Pour lui, il s'agit d'un «miracle».

L’article