International
Quiz

Taliban ou soldat américain: saurez-vous faire la différence?

Image
Quiz

Taliban ou soldat américain: Saurez-vous faire la différence?

Les guerriers islamistes se sont emparés de matériel américain et s'en sont équipés. Difficile aujourd'hui de distinguer un taliban d'un soldat des Etats-Unis.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
02.09.2021, 16:4702.09.2021, 17:04
Corsin Manser
Corsin Manser
Corsin Manser
Suivez-moi
Plus de «International»

Les Américains sont partis et depuis lundi soir, les talibans contrôlent l'aéroport de Kaboul. Pendant leur campagne, les combattants islamistes ont pu s'emparer d'une grande quantité de matériel de guerre provenant des Etats-Unis lors de leur reconquête de l'Afghanistan.

Une vidéo très médiatisée montre des talibans entrant dans un hangar de l'aéroport de Kaboul où les Américains ont laissé des hélicoptères.

La quantité de matériel de guerre capturé fait l'objet d'un débat aux Etats-Unis. Pour l'heure, il n'est pas possible de dire exactement quelle proportion de ce matériel est entre les mains des talibans et ce qu'ils peuvent en faire.

Ce qui est clair, en revanche, c'est que les talibans ont pu s'approvisionner en armes et en équipements et qu'ils se distinguent à peine des soldats américains. Vous ne le croyez pas? Essayez ce quiz.

Quiz

Adapté de l'allemand par jah, le texte original ici.

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent
Video: watson
Corruption en Russie: tous les regards se tournent vers cet homme
Le vice-ministre russe de la Défense Timour Ivanov a été placé en détention préventive pour avoir accepté des pots-de-vin. Un phénomène répandu, qui vaut rarement d'être arrêté. Pourquoi est-il une exception? Explications.

En pleine guerre contre l'Ukraine, le ministère russe de la Défense doit faire face à une affaire de corruption dans sa propre équipe. Le vice-ministre de la Défense, Timour Ivanov, est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin, a annoncé, mardi soir, le comité d'enquête russe sur Telegram.

L’article