International
Reine Elizabeth II

Funérailles: pourquoi le collier de Kate Middleton est-il si important?

Pourquoi ce détail que porte Kate Middleton est-il si important?

Lundi, lors de la procession du cercueil d'Elizabeth II, la duchesse de Cambridge a fait un hommage à la reine... et à sa belle-mère, la princesse Diana.
19.09.2022, 15:5521.09.2022, 07:12
Plus de «International»

Lundi, au cours des funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II, le public a pu découvrir la famille royale endeuillée. Vêtues de noir pour l'occasion, certaines personnalités telles que Kate Middleton ont davantage attiré l'œil que d'autres.

>>> Suivez les funérailles de la reine en direct <<<

Pour cause, la tenue de la duchesse de Cambridge n'a pas manqué de titiller l'esprit affuté des spécialistes d'histoire et de la mode. Lesquels ont constaté que la femme du prince William avait rendu un hommage aussi subtil que scintillant à la souveraine décédée le 8 septembre 2022.

D'Elizabeth à Diana jusqu'à Kate

Le Harper's Bazaar a révélé que le tour de cou à quatre rangées brillant sur la poitrine de Kate appartenait en réalité à la monarque décédée.

Kate Middleton, princesse de Galles, en route pour les funérailles d&#039;État de la reine Elizabeth II à Londres, Grande-Bretagne, le 19 septembre 2022.
La duchesse de Cambridge Kate Middleton, en route pour les funérailles d'État de la reine Elizabeth II à Londres, le 19 septembre 2022.Image: keystone

Selon le magazine de mode, la pièce maîtresse du collier réside en un fermoir en diamant. Il s'agirait d'un cadeau du gouvernement japonais offert à la reine Elizabeth II. The Court Jewelerle blog qui s'intéresse aux bijoux de la royauté britannique – ajoute que le précieux aurait été fabriqué par la maison Garrard, une marque londonienne de luxe.

La reine Elizabeth II portant le collier lors d'un engagement royal au Bangladesh en novembre 1983.
La reine Elizabeth II portant le collier lors d'un engagement royal au Bangladesh en novembre 1983.capture d'écran: pinterest

Elizabeth II a été vue pour la première fois avec ce collier, en 1983, lors d'une visite au Bangladesh. Ces bijoux ont plus tard été aperçus sur la princesse Diana, lors d'un banquet donné par la reine Beatrix et le prince Claus des Pays-Bas, au milieu des années 80. (mndl)

«The Queue» vue du ciel
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La conférence de l'extrême droite européenne est un succès
Déplacée trois fois, la «National Conservatism Conference» réunissait des figures de l'extrême droite à Bruxelles ce mardi. Les autorités ont envoyé la police sur place pour tenter de mettre fin à l'événement. De quoi susciter un fort intérêt médiatique.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, l'ancien candidat à la présidentielle Eric Zemmour, le défenseur du Brexit Nigel Farage et l'ancien chef du renseignement intérieur allemand Hans-Georg Maassen: une conférence de haut niveau réunissant des cercles de droite et d'extrême droite était prévue à Bruxelles, organisée par le think tank conservateur «Edmund Burke Foundation»

L’article