La reine britannique Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital.Image: sda
La souveraine, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, espère pouvoir célébrer ses 70 ans de règne en 2022.
22.10.2021, 04:3222.10.2021, 08:59
La reine britannique Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital pour y subir des «examens préliminaires». Mercredi, elle avait annulé une visite en Irlande du Nord après avoir «accepté à contrecœur» le conseil de ses médecins de se reposer.
Elle est rentrée au château de Windsor, jeudi, à l'heure du déjeuner et garde un bon moral.»
Le palais de Buckingham
Tout est déjà planifié en cas de funérailles:
Elle avait pourtant l'air en forme mardi
Malgré son âge, le décès de son époux Philip en avril et la pandémie de Covid-19, Elizabeth II participe, ces derniers temps, à de nombreux engagements publics.
Elle est encore apparue, mardi, à l'occasion d'une réception à Windsor, en présence du premier ministre britannique Boris Johnson, de l'homme d'affaires Bill Gates ou de l'envoyé américain pour le climat John Kerry. Visiblement en forme, elle a serré des mains sans gants et discuté debout avec les invités, sans masque de protection.
Presque 70 ans de règne
La semaine dernière, elle a été vue marcher en public avec une canne, une première depuis 2004. On ne lui connaît pas de problème de santé sérieux ces dernières années.
La souveraine britannique, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. (ats/jch)
Copin comme cochon: L’astrologie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Particulièrement soumise aux effets du réchauffement climatique, l'Arctique émet désormais plus de dioxyde de carbone (Co2) qu'elle n'en stocke en raison, notamment de la dégradation de sa végétation.
«Après avoir stocké le dioxyde de carbone dans le sol gelé pendant des millénaires, la toundra arctique est transformée par de fréquents incendies de forêt en une source globale de carbone pour l'atmosphère», détaille ce document annuel publié par l'Agence d'observation atmosphérique et océanique américaine (NOAA).