International
Reine Elizabeth II

Elizabeth II était à l'hôpital de mercredi à jeudi

La reine Elizabeth est rentrée chez elle après une nuit à l'hôpital

Britain's Queen Elizabeth ahead of presenting the trophy, after the British Champions Fillies & Mares Stakes during the British Champions Day at Ascot Racecourse, in Ascot, England, Saturday, ...
La reine britannique Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital.Image: sda
La souveraine, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, espère pouvoir célébrer ses 70 ans de règne en 2022.
22.10.2021, 04:3222.10.2021, 08:59

La reine britannique Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital pour y subir des «examens préliminaires». Mercredi, elle avait annulé une visite en Irlande du Nord après avoir «accepté à contrecœur» le conseil de ses médecins de se reposer.

Elle est rentrée au château de Windsor, jeudi, à l'heure du déjeuner et garde un bon moral.»
Le palais de Buckingham

Tout est déjà planifié en cas de funérailles:

Elle avait pourtant l'air en forme mardi

Malgré son âge, le décès de son époux Philip en avril et la pandémie de Covid-19, Elizabeth II participe, ces derniers temps, à de nombreux engagements publics.

Elle est encore apparue, mardi, à l'occasion d'une réception à Windsor, en présence du premier ministre britannique Boris Johnson, de l'homme d'affaires Bill Gates ou de l'envoyé américain pour le climat John Kerry. Visiblement en forme, elle a serré des mains sans gants et discuté debout avec les invités, sans masque de protection.

Presque 70 ans de règne

La semaine dernière, elle a été vue marcher en public avec une canne, une première depuis 2004. On ne lui connaît pas de problème de santé sérieux ces dernières années.

La souveraine britannique, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. (ats/jch)

Copin comme cochon: L’astrologie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enquête ouverte à l'encontre de TikTok et son «piège algorithmique»
Le réseau social chinois fait l'objet d'une nouvelle enquête. Cette fois-ci, TikTok est épinglé pour son algorithme qui pousserait des jeunes aux suicides.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite d'un signalement d'un député dénonçant la «facilité d'accès» des «mineurs» à l'algorithme de TikTok, «susceptible de pousser» les plus «vulnérables vers le suicide», a indiqué la procureure de Paris.
L’article