DE | FR
Pour le Vatican, «Dieu ne bénit pas ni peut bénir le péché».
Pour le Vatican, «Dieu ne bénit pas ni peut bénir le péché».Image: Shutterstock

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

La prise de position du Saint-Siège va décevoir des millions de catholiques homosexuels dans le monde, qui se voient refuser la possibilité de recevoir le sacrement du mariage.
15.03.2021, 15:4815.03.2021, 18:31

La réponse est sans appel. Interrogé sur la possibilité de bénir les unions de personnes du même sexe, le Vatican a dit «non».

Image: press.vatican.va

Selon la congrégation pour la doctrine de la foi, l’institution du Vatican chargée de préserver le dogme catholique, l'homosexualité est un «péché». Du coup, les couples homosexuels ne peuvent pas recevoir les sacrements du mariage, indique «Le Figaro». Le point de vue de la congrégation est clair:

«Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils (...). Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché»
La Congrégation pour la doctrine de la foi

Selon le Saint-Siège, l'homosexualité «ne peut être reconnue comme objectivement ordonnée aux plans de Dieu», précise CNN.

Pour le «Guardian», le pape François a approuvé cette réponse. L’an dernier pourtant, il avait apporté son soutien à l’union civile de deux personnes de même sexe.

Le célèbre chanteur pop Elton John a réagi sur Twitter. Il se demande comment le Vatican peut voir le mariage homosexuel comme un pêché alors «qu’il a fait des profits en investissant dans le film Rocketman», qui retrace la vie du chanteur.

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Qui sont les mercenaires du groupe Wagner, «l'armée de l'ombre» de Poutine?
Associé à la torture, aux viols et aux meurtres, le groupe Wagner est actif en Afrique, au Moyen-Orient et en Syrie. Bien que Moscou nie tout lien, ces mercenaires sont considérés comme l'«armée de l'ombre» du président russe Vladimir Poutine.

Officiellement, les mercenaires n'existent pas. Pourtant, ces soldats combattent pour de l'argent et opèrent au service de la Russie. L’Ukraine a annoncé il y a quelques jours qu'une base de mercenaires du groupe russe Wagner avait été entièrement détruite. Il n'y aurait qu'un seul survivant. C'est du moins ce qu'écrit le chef de l'administration militaire locale à Lougansk, Serhiy Hayday, sur Twitter.

L’article