International
Réseaux sociaux

Ca y est! Vos pronoms sont désormais affichés sur votre profil Instagram

pronoms il elle he she her him they them iels instagram réseaux sociaux
Image: Shutterstock

Ca y est! On peut mettre ses pronoms sur son profil Insta

Dans certains pays, le réseau social permet désormais de préciser son genre et jusqu'à quatre pronoms.
14.05.2021, 09:4314.05.2021, 15:59

«He/il», «she/elle» ou encore «they/aël»: la plateforme Instagram permet d'inscrire ses pronoms. Une petite révolution sur le réseau social préféré des jeunes, souvent décrié pour son manque d'ouverture face à certains comptes jugés trop féministes voire radicaux. La plateforme Bustle explique comment faire.

Pas encore disponible en Suisse, mais accessible dans plusieurs pays, l'option se présente ainsi, juste au dessous de la section ou l'on peut écrire son nom:

Cette nouvelle fonctionnalité devrait ravir les fans d'écriture d'inclusive, ainsi que tous ceux qui souhaitent fièrement afficher et affirmer leur genre, autant que leurs pronoms.

(jch)

Le peuple brésilien révolté face aux racisme, en images
1 / 12
Le peuple brésilien révolté face au racisme, en images
Au Brésil, des manifestants portent des croix représentant les vies perdues de personnes noires.
partager sur Facebookpartager sur X
Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le petit garçon arrêté par l'ICE est «déprimé et triste»
Le député Joaquín Castro a rendu visite à Liam Conejo Ramos, 5 ans, dont la photo de l'arrestation a fait le tour du monde. Et l'enfant ne va pas bien.
Un représentant démocrate a affirmé mercredi que le petit garçon arrêté à Minneapolis par la police de l'immigration, dont la photo a fait le tour du monde, était «déprimé et triste». Le démocrate a rendu visite au garçon dans le centre où il est détenu avec son père.
L’article