
A New York, le restaurant chic Eleven Madison Park au menu 100% vegan cacherait une pièce pour que ses clients ultra riches puissent déguster de la viande en toute discrétion. Image: shutterstock
A New-York, un journaliste culinaire affirme que le restaurant vegan du chef suisse étoilé Daniel Humm proposerait un filet de boeuf en toute discrétion.
30.09.2021, 03:5430.09.2021, 09:31
Un critique gastronomique du New York Times a massacré la nouvelle carte végétalienne de l'Eleven Madison Park, un restaurant ultra chic à Manhattan. Selon lui, les dix plats proposés par le chef d'origine suisse Daniel Humm ne valent absolument pas les 335 dollars (311 francs) demandés, faute de goût.

Le chef étoilé Daniel Humm est le propriétaire du restaurant Eleven Madison Park. Image: twitter
Mais la véritable pépite de l'article est que le restaurant entièrement «vegan» possède une salle secrète pour déguster... de la viande en douce. Selon Pete Wells, le journaliste en question, l'établissement proposerait un plat de filet de bœuf aux clients de sa salle à manger privée, tout en maintenant le menu végétalien tant vanté à l'extérieur.
«Les riches mangent du filet mignon rôti»
Selon Wells, l'Eleven Madison Park propose un plat de filet de bœuf en option aux clients de sa salle à manger privée chic, tout en maintenant le menu végétalien tant vanté à l'extérieur:
«Ce restaurant est une espèce de métaphore de Manhattan, où il y a toujours un niveau de luxe supérieur, une pièce secrète où les riches mangent du filet mignon rôti alors que tout le monde a droit à un canotier d'aubergines»
Pete Wellsnew york times
Comme le relève le magazine en ligne EATER, cette critique négative vient s'ajouter à d'autres déjà dénoncées dans le milieu gastronomique new-yorkais, remettant en question les «innovations végétaliennes» du fameux restaurant.
Les Bouffistas au Passeport à Sion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Kosovo ne parvient pas, depuis le mois de février, à élire un nouveau président. Alors que le délai fixé par la Cour constitutionnelle arrive à échéance samedi, les parlementaires sont plus divisés que jamais, ce qui fait craindre une crise politique et économique majeure.
Secoué par des mois de crise politique, le
Kosovo est sur le point de franchir ce weekend une limite cruciale, fixée par la Cour constitutionnelle: les députés ont jusqu'à minuit samedi pour désigner leur président. Une élection qui a déjà échoué à 51 reprises depuis février.