assez clair, brumeux
DE | FR
1
International
Restaurants

Eleven Madison Park: le restaurant étoilé vegan proposerait de la viande

eleven madison park restaurant New York chef Daniel Humm vegan viande carnivore new york times critique gastronomique
A New York, le restaurant chic Eleven Madison Park au menu 100% vegan cacherait une pièce pour que ses clients ultra riches puissent déguster de la viande en toute discrétion. Image: shutterstock

Ce restaurant vegan cache une pièce secrète pour les carnivores

A New-York, un journaliste culinaire affirme que le restaurant vegan du chef suisse étoilé Daniel Humm proposerait un filet de boeuf en toute discrétion.
30.09.2021, 03:5430.09.2021, 09:31

Un critique gastronomique du New York Times a massacré la nouvelle carte végétalienne de l'Eleven Madison Park, un restaurant ultra chic à Manhattan. Selon lui, les dix plats proposés par le chef d'origine suisse Daniel Humm ne valent absolument pas les 335 dollars (311 francs) demandés, faute de goût.

chef daniel humm eleven madison square restaurant
Le chef étoilé Daniel Humm est le propriétaire du restaurant Eleven Madison Park. Image: twitter

Mais la véritable pépite de l'article est que le restaurant entièrement «vegan» possède une salle secrète pour déguster... de la viande en douce. Selon Pete Wells, le journaliste en question, l'établissement proposerait un plat de filet de bœuf aux clients de sa salle à manger privée, tout en maintenant le menu végétalien tant vanté à l'extérieur.

«Les riches mangent du filet mignon rôti»

Selon Wells, l'Eleven Madison Park propose un plat de filet de bœuf en option aux clients de sa salle à manger privée chic, tout en maintenant le menu végétalien tant vanté à l'extérieur:

«Ce restaurant est une espèce de métaphore de Manhattan, où il y a toujours un niveau de luxe supérieur, une pièce secrète où les riches mangent du filet mignon rôti alors que tout le monde a droit à un canotier d'aubergines»
Pete Wellsnew york times

Comme le relève le magazine en ligne EATER, cette critique négative vient s'ajouter à d'autres déjà dénoncées dans le milieu gastronomique new-yorkais, remettant en question les «innovations végétaliennes» du fameux restaurant.

Les Bouffistas au Passeport à Sion

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
San Francisco veut des robots policiers avec un «permis de tuer»
Les robots peuvent-ils être utilisés pour tuer des êtres humains? C'est précisément la question dont débat actuellement le conseil d'administration de la ville de San Francisco. Le département de la police est d'avis que oui.

Des robots qui tuent des humains. Cela provoque une vision d'horreur digne d'un film de science-fiction comme Terminator. Dans la grande ville américaine de San Francisco (Californie), ce scénario pourrait bientôt devenir réalité. Le San Francisco Police Department (SFPD) a déposé une demande auprès du conseil de surveillance compétent qui, une fois acceptée, permettrait de faire tuer des suspects par des robots. C'est ce qu'a rapporté le journal britannique Guardian.

L’article