International
route

Cette décision sur l'autoroute fait bondir les frontaliers

Fin de la gratuité sur le tronçon entre Saint-Julien et Annemasse.
Fin de la gratuité sur l'autoroute entre Saint-Julien (F) et Annemasse (F).Image: GTE

Cette décision sur l'autoroute fait bondir les frontaliers

La fin de la gratuité du tronçon autoroutier entre Saint-Julien (F) et Annemasse (F) passe mal. Cette mesure risque de créer un engorgement des routes secondaires, alerte le Groupement transfrontalier européen (GTE).
17.03.2025, 17:0917.03.2025, 17:09
Plus de «International»

L'annonce la semaine dernière de la fin de la gratuité du tronçon autoroutier entre Saint-Julien (F) et Annemasse (F) dès le 1er février 2029 fait réagir les frontaliers. Un sondage réalisé par le Groupement transfrontalier européen (GTE) montre que 83% des frontaliers y sont défavorables et 46% envisageraient de modifier leur itinéraire.

Un financement avec les entreprises suisses et le canton de Genève?

Cette mesure risque d'avoir pour conséquence un engorgement des routes secondaires, selon le GTE, dont le sondage a été révélé lundi par la Tribune de Genève. Le groupement rappelle qu'il s’est toujours opposé au péage de ce tronçon autoroutier et a plaidé pour des alternatives.

Il a notamment proposé un financement transfrontalier impliquant les entreprises suisses, le canton de Genève, le Conseil Départemental et l’Etat. Mais son opposition n'a pour l'heure pas été entendue par l'Etat français. Dans un communiqué du préfet de la Haute-Savoie, il est précisé que le prix sera de 1,80 euro. Il s'agit d'une mise en conformité par rapport à la législation en vigueur en France. (jzs/ats)

France: une autoroute vidée par les blocus est utilisée par des passants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord confirme avoir déployé des troupes en Russie
Pour la première fois, Pyongyang a reconnu avoir envoyé des soldats en Russie. Ces derniers, qualifiés de «héros» par Kim Jong-un, ont «participé aux opérations de libération des zones de Koursk».

La Corée du Nord a confirmé pour la première fois avoir envoyé des troupes en Russie, rapporte l'agence d'Etat KCNA lundi, affirmant que ses soldats avaient aidé Moscou à reprendre les zones de la région russe de Koursk sous contrôle ukrainien pendant des mois.

L’article