International
route

Un nouveau radar s'invite sur les routes françaises et il va faire mal

Un nouveau radar s'invite sur les routes françaises et il va faire mal

Les automobilistes ont du souci à se faire. Un nouveau radar ultra puissant s'est invité sur les routes françaises et ne laissera aucune chance aux passionnés de vitesse. Surtout en période de vacances.
26.07.2022, 11:0726.07.2022, 13:00
Plus de «International»

Un nouveau type de radar a fait son apparition en France. Appelé radar double-face, ce dernier est capable de photographier un véhicule à l'avant ainsi qu'à l'arrière. Selon BFM TV, il y en aurait déjà 200 sur les routes de l'Hexagone.

Une nouvelle génération d'appareils plus performante

Ces radars «double face» sont capables de prendre une photo de l'avant ainsi que de l'arrière du véhicule flashé en excès de vitesse, explique le média français. Avec un radar «classique», près de 38% des photographies prises ne sont pas exploitables, rappelle le média français rapportant une information de la Sécurité routière française.

Mais comment ça marche et surtout, comment les reconnaître? Placées à une dizaine de mètres l'une de l'autre, les balises sont posées sur ce qui ressemble à un mât, ou un poteau, généralement de couleur noire. Néanmoins, ces dernières sont synchronisées et prennent une photo de l'avant et de l'arrière du véhicule simultanément.

Homologués en 2018, comme le précise Auto-Moto, ces appareils devraient également aider à mieux verbaliser les motards, qui bien souvent, échappent à la contravention n'ayant qu'une plaque à l'arrière de leur véhicule. (sia)

A propos des excès de vitesse et des radars:

Les vacances, c'est pas toujours super
1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Une Tesla vole sur 15 mètres dans les rues de Los Angeles
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elles auraient eu ce qu’il faut pour devenir papesse
Quand il s'agit d'élire un nouveau pape, un critère semble être non négociable: le chef de l'Eglise catholique doit être un homme. Le nouveau s'appelle Léon XIV. Pourtant, il y aurait suffisamment de femmes au Vatican qui seraient qualifiées pour cette fonction.

Le temps est-il venu d'avoir une femme à la tête de l'Eglise catholique? Après la mort du pape François, des voix se sont élèvées pour réclamer une succession féminine au défunt pontife. Bon, c'est raté pour cette fois, le nouveau pape s'appelle Léon XIV.

L’article