
Image: Keystone
Un radar stationnaire installé sur l'autoroute A9 à la hauteur de Granges, en Valais, a fait des ravages: samedi, il a flashé 120 véhicules en l'espace de 90 minutes.
20.07.2021, 08:3320.07.2021, 15:43
Lors de cette action, samedi, l’appareil a mesuré un total de 854 véhicules dont 120 étaient en excès de vitesse, indique mardi la police valaisanne. L’un d’entre eux a été mesuré à 201 km/h (brut) au lieu des 120 km/h autorisés.
Le conducteur, un Macédonien de 31 ans, a été interdit de circuler sur le territoire et dénoncé au Service de la circulation et de la navigation (SCN). Une garantie d’amende de 1600 francs a été saisie.
La police rappelle que la vitesse est l’une des principales causes d’accident de la circulation routière. Les contrôles seront renforcés durant l'été, «afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du réseau routier valaisan». (ats)
Voici un autre article passionnant sur le trafic autoroutier:
Tant que la Confédération n'a pas fixé de prix avec le fabricant Novo Nordisk, les caisses maladie décident elles-mêmes de rembourser ou non le Wegovy, un médicament permettant de perdre du poids.
La «liste des spécialités» est déterminante. Seuls les médicaments qui figurent sur cette liste de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sont remboursés par l'assurance maladie obligatoire. Actuellement, cela représente plus de 10'000 médicaments. Les caisses ont toutefois une marge de manœuvre: elles peuvent rembourser les produits qui sont nouveaux et qui n'ont pas encore d'étiquette de prix en les remboursant au cas par cas.