International
Royaume-Uni

Elizabeth II n'assistera pas à une cérémonie officielle dimanche

La reine annule sa première apparition publique depuis son hospitalisation

FILE - Britain's Queen Elizabeth II wipes her cheek as she watches the Remembrance Sunday ceremony at the Cenotaph in Whitehall in London, Sunday, Nov. 10, 2019. Buckingham Palace says Queen Eliz ...
Image: sda
Elizabeth II n'assistera pas à une cérémonie officielle à Londres dimanche prochain, à cause de son état de santé.
14.11.2021, 11:3414.11.2021, 13:35
«La reine, s'étant fait mal au dos, a décidé qu'elle ne pourra pas assister au service du Dimanche du Souvenir d'aujourd'hui au Cénotaphe. Sa Majesté est déçue de manquer la cérémonie»
Le palais de Buckingham

Le palais de Buckingham avait indiqué jeudi que la monarque avait la «ferme intention» de participer à cette cérémonie en hommage aux victimes des guerres, après avoir dû renoncer à participer à plusieurs événements ces dernières semaines sur le conseil de ses médecins. Elle devait y assister depuis le balcon du ministère des Affaires étrangères.

Inquiétudes à propos de la santé de la reine

Cette annulation risque de raviver les inquiétudes des Britanniques sur l'état de santé de la reine, qui a passé une nuit à l'hôpital le mois dernier après avoir subi des tests médicaux.

(jah/ats)

La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
Un fêtard participe au repas de la Saint-Martin en Ajoie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces touristes chinois veulent mater «l'attitude rebelle» de Taïwan
A Pingtan, île chinoise située proche de Taïwan, les exercices militaires se succèdent. Sous les yeux admiratifs de touristes venus de provinces lointaines, roquettes et manœuvres contrastent avec la retenue des locaux, plus discrets face aux tensions.
Sur l'île chinoise de Pingtan mardi, un groupe de touristes tournent autour d'un petit temple perché sur des rochers qui surplombent la mer, lorsqu'un bruit de tonnerre surgit depuis un îlot proche, laissant apercevoir une roquette dans le ciel bleu clair.
L’article