DE | FR

Finis les gins et martinis: La reine forcée de faire une croix sur l'apéro

Sur recommandation médicale, son Altesse royale Elizabeth II doit renoncer à l'alcool pour rester en pleine forme. So sad.
18.10.2021, 16:5619.10.2021, 18:16

Les Martinis, le gin et le champagne, c'est fini! Sur conseil de ses médecins, la reine d'Angleterre doit revoir sa consommation quotidienne d'alcool.

Plus de gin à 13 heures

Bien qu'elle ne soit pas «une grande buveuse», aux dires d'une source proche, la monarque a néanmoins ses petites habitudes:

  • Un verre de gin (son pêché-mignon) avant 13 heures.
  • Un verre de vin doux ou de martini sec à l'heure du souper.
  • Un verre de champagne avant d'aller se coucher.

Selon les décomptes Business Insider, Elizabeth II consommerait en moyenne 42 unités d'alcool par semaine. Ah oui, quand même.

Et vous, niveau alcool...

La reine serait également une adepte du Dubonnet (une marque de vermouth). Quant au gin, qui était la boisson préférée de la reine mère, le palais de Buckingham a même lancé sa propre marque. La reine autorise également la production de vin mousseux à partir de ses vignes dans le grand parc de Windsor. Pratique.

Et pour finir, en mai dernier, Elisabeth donnait le feu vert pour l'élaboration d'une marque de bière.

Fini la rigolade

Selon deux sources proches de Buckingham Palace, relayées par Vanity Fair, les docteurs d'Elisabeth II lui auraient conseillé de ne consommer de l'alcool que pour les grandes occasions. Désormais, Sa Majesté se contente d'eau et de boissons gazeuses.

En effet, Sa Majesté se doit de rester en excellente santé pour assurer cet automne, après une longue pause estivale passée à Balmoral. Son emploi du temps de reine sera chargé jusqu'à Noël, alors qu'elle a repris ses engagements officiels et ses investitures.

C'est sans compter que la reine fêtera son jubilé de platine l'année prochaine. Un gros évènement en perspective: Des célébrations auront lieu à travers le Royaume-Uni pour marquer l'occasion. La famille royale entreprendra une tournée dans le Commonwealth. Bien qu'âgée de 96 ans, la reine devrait en être.

C'est trop injuste!

Un ami de la famille déplore toutefois ce sevrage forcé 👇

«Ce n'est pas tellement une grosse affaire pour elle, mais il semble un peu injuste qu'à ce stade de sa vie, elle doive renoncer à l'un de ses rares plaisirs»

D'autant que la reine sort d'une période difficile après le décès de son mari, le prince Philip, en avril.

Toutefois, la nonagénaire est pleine de ressources et est apparue pleine d'énergie lors de ses dernières apparitions publiques. Elle a été aperçue une canne à la main ces derniers jours, notamment jeudi dernier au Pays de Galles, ce qui a passablement fait jaser les médias britanniques.

Pendant ce temps, un quartier d'Yverdon-les-Bains transformé en ZAD.

1 / 8
Un quartier d'Yverdon-les-Bains transformé en ZAD
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et la Migros a découpé la Coop... sanglant.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

C'est officiel, Eric Zemmour annonce sa candidature ce mardi

Link zum Artikel

La ville la plus chère au monde... n'est pas celle que vous croyez

Link zum Artikel

Affaire Baldwin: elle avoue «ne pas vraiment avoir vérifié l'arme»

Link zum Artikel

Les héritiers Gucci se plaignent alors que le film est déjà sorti

Link zum Artikel
Meghan Markle gagne un procès contre la presse à scandale
L'épouse du prince Harry a remporté jeudi son procès contre un tabloïd britannique qui portait atteinte à sa vie privée. Grâce à cette victoire, elle souhaite remodeler l'intégralité de la presse à scandale.

Meghan Markle a salué jeudi sa «victoire» contre un tabloïd britannique débouté d'un appel contre sa condamnation pour atteinte à la vie privée. Dans un communiqué, la duchesse de Sussex a déclaré qu'elle espérait que la décision enhardirait d'autres victimes à poursuivre en justice les journaux à sensation afin d'en modifier leur système.

L’article