ciel couvert
DE | FR
International
Divertissement

La reine d'Angleterre doit arrêter sa consommation d'alcool

Image

Finis les gins et martinis: La reine forcée de faire une croix sur l'apéro

Sur recommandation médicale, son Altesse royale Elizabeth II doit renoncer à l'alcool pour rester en pleine forme. So sad.
18.10.2021, 16:5619.10.2021, 18:16

Les Martinis, le gin et le champagne, c'est fini! Sur conseil de ses médecins, la reine d'Angleterre doit revoir sa consommation quotidienne d'alcool.

Plus de gin à 13 heures

Bien qu'elle ne soit pas «une grande buveuse», aux dires d'une source proche, la monarque a néanmoins ses petites habitudes:

  • Un verre de gin (son pêché-mignon) avant 13 heures.
  • Un verre de vin doux ou de martini sec à l'heure du souper.
  • Un verre de champagne avant d'aller se coucher.

Selon les décomptes Business Insider, Elizabeth II consommerait en moyenne 42 unités d'alcool par semaine. Ah oui, quand même.

Et vous, niveau alcool...

La reine serait également une adepte du Dubonnet (une marque de vermouth). Quant au gin, qui était la boisson préférée de la reine mère, le palais de Buckingham a même lancé sa propre marque. La reine autorise également la production de vin mousseux à partir de ses vignes dans le grand parc de Windsor. Pratique.

Et pour finir, en mai dernier, Elisabeth donnait le feu vert pour l'élaboration d'une marque de bière.

Fini la rigolade

Selon deux sources proches de Buckingham Palace, relayées par Vanity Fair, les docteurs d'Elisabeth II lui auraient conseillé de ne consommer de l'alcool que pour les grandes occasions. Désormais, Sa Majesté se contente d'eau et de boissons gazeuses.

En effet, Sa Majesté se doit de rester en excellente santé pour assurer cet automne, après une longue pause estivale passée à Balmoral. Son emploi du temps de reine sera chargé jusqu'à Noël, alors qu'elle a repris ses engagements officiels et ses investitures.

C'est sans compter que la reine fêtera son jubilé de platine l'année prochaine. Un gros évènement en perspective: Des célébrations auront lieu à travers le Royaume-Uni pour marquer l'occasion. La famille royale entreprendra une tournée dans le Commonwealth. Bien qu'âgée de 96 ans, la reine devrait en être.

C'est trop injuste!

Un ami de la famille déplore toutefois ce sevrage forcé 👇

«Ce n'est pas tellement une grosse affaire pour elle, mais il semble un peu injuste qu'à ce stade de sa vie, elle doive renoncer à l'un de ses rares plaisirs»

D'autant que la reine sort d'une période difficile après le décès de son mari, le prince Philip, en avril.

Toutefois, la nonagénaire est pleine de ressources et est apparue pleine d'énergie lors de ses dernières apparitions publiques. Elle a été aperçue une canne à la main ces derniers jours, notamment jeudi dernier au Pays de Galles, ce qui a passablement fait jaser les médias britanniques.

Un quartier d'Yverdon-les-Bains transformé en ZAD

1 / 8
Un quartier d'Yverdon-les-Bains transformé en ZAD
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La Migros découpe la Coop.

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les Gardiens de la Galaxie» spécial Noël: c'est chou mais c'est pas drôle
Disponible sur Disney+ depuis le 25 novembre, ce téléfilm devait être un cadeau de fin d'année pour les fans des Gardiens de la Galaxie. Malheureusement, ce conte de Noël manque d'humour et nous laisse sur notre faim.

Suite à la mort de son amoureuse Gamora, Peter Quill (Chris Pratt) est super glauque. A l'approche de Noël, ses amis Drax et Mantis veulent lui remonter le moral en lui offrant le meilleur des cadeaux. Ils savent que Peter est fan d'un certain Kevin Bacon vivant sur Terre, à Los Angeles. Le duo décide donc de se rendre sur la planète bleue pour kidnapper l'acteur qu'il pense être un héros et l'offrir à Peter, comme s'il s'agissait d'un objet.

L’article