International
Divertissement

La reine d'Angleterre doit arrêter sa consommation d'alcool

Image

Finis les gins et martinis, la reine forcée de faire une croix sur l'apéro

Sur recommandation médicale, son Altesse royale Elizabeth II doit renoncer à l'alcool pour rester en pleine forme. So sad.
18.10.2021, 16:5631.01.2024, 15:45

Les Martinis, le gin et le champagne, c'est fini! Sur conseil de ses médecins, la reine d'Angleterre doit revoir sa consommation quotidienne d'alcool. Bien qu'elle ne soit pas «une grande buveuse», aux dires d'une source proche, la monarque a néanmoins ses petites habitudes:

  • Un verre de gin (son pêché-mignon) avant 13 heures.
  • Un verre de vin doux ou de martini sec à l'heure du souper.
  • Un verre de champagne avant d'aller se coucher.

Selon les décomptes Business Insider, Elizabeth II consommerait en moyenne 42 unités d'alcool par semaine. Ah oui, quand même.

Et vous, niveau alcool...
Au total, 84 personnes ont participé à ce sondage.

La reine serait également une adepte du Dubonnet, une marque de vermouth. Quant au gin, qui était la boisson préférée de sa mère, Queen Mum, le palais de Buckingham a même lancé sa propre marque. La reine autorise également la production de vin mousseux à partir de ses vignes dans le grand parc de Windsor. Pratique.

Et pour finir, en mai dernier, Elisabeth donnait le feu vert pour l'élaboration d'une marque de bière.

On vous expliquait ce nouveau business ici 👇

Fini la rigolade

Selon deux sources proches de Buckingham Palace, relayées par Vanity Fair, les docteurs d'Elisabeth II lui auraient conseillé de ne consommer de l'alcool que pour les grandes occasions. Désormais, Sa Majesté se contente d'eau et de boissons gazeuses. En effet, elle se doit de rester en excellente santé pour assurer cet automne, après une longue pause estivale passée à Balmoral. Son emploi du temps de reine sera chargé jusqu'à Noël, alors qu'elle a repris ses engagements officiels.

C'est sans compter que la reine fêtera son jubilé de platine l'année prochaine. Un gros évènement en perspective, marqués par des célébrations à travers tout le Royaume-Uni. La famille royale entreprendra une tournée dans le Commonwealth. Bien qu'âgée de 96 ans, la reine devrait en être.

Pourtant, un ami de la famille déplore ce soudain sevrage forcé.nD'autant que la reine sort d'une période difficile après le décès de son mari, le prince Philip, en avril.

«Ce n'est pas tellement une grosse affaire pour elle, mais il semble un peu injuste qu'à ce stade de sa vie, elle doive renoncer à l'un de ses rares plaisirs»

Toutefois, la nonagénaire est pleine de ressources et est apparue pleine d'énergie lors de ses dernières apparitions publiques. Elle a été aperçue une canne à la main ces derniers jours, notamment jeudi dernier au Pays de Galles, ce qui a passablement fait jaser les médias britanniques.

Un quartier d'Yverdon-les-Bains transformé en ZAD
1 / 8
Un quartier d'Yverdon-les-Bains transformé en ZAD
Les militants ont aménagé un jardin collectif dans le verger.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
La Migros découpe la Coop.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «shutdowm» américain a une conséquence inattendue
Le «shutdown» historique aux Etats-Unis a empêché la collecte des données, forçant l’annulation pure et simple de l’indice des prix d’octobre, un indicateur clé pour suivre l’inflation. Résultat: la Fed devra ajuster sa politique monétaire à l’aveugle, privée de chiffres frais alors que la hausse des prix repart.
Une mesure phare d'inflation aux Etats-Unis, l'indice des prix à la consommation (CPI) d'octobre, ne sera jamais publiée en raison de la longue paralysie budgétaire qu'a connue le pays, a annoncé vendredi un service statistiques officiel. Ce sera un nouveau manque impossible à combler pour jauger de l'état de l'économie américaine.
L’article