
Le gouvernement britannique affiche une politique très sévère en matière d'immigration.Keystone
Le gouvernement britannique a annoncé dimanche une augmentation des sanctions financières contre ceux qui emploient des migrants en situation irrégulière ou leur louent un logement. Londres espère ainsi diminuer l'attractivité du Royaume-Uni pour les immigrés clandestins.
07.08.2023, 05:0807.08.2023, 06:38
Pour les employeurs, les pénalités vont tripler pour être portées à 45 000 livres sterling (50 000 francs) pour une première infraction et jusqu'à 60 000 livres en cas d'infractions répétées, selon un communiqué du ministère de l'intérieur.
Concernant le logement, les violations répétées des règles seront portées à 10 000 livres sterling par logeur et 20 000 livres par occupant pour des infractions répétées. Employeurs et bailleurs sont tenus de vérifier le statut de ceux qu'ils veulent employer ou à qui ils veulent louer un logement.
En parlant des Britanniques:
Traversées de la Manche
Selon le ministère de l'intérieur, depuis 2018, 4000 pénalités civiles ont été infligées à des employeurs, pour un montant total de 74 millions de livres sterling. Quant aux propriétaires, 230 pénalités ont été infligées pour un montant total de 215 500 livres sterling.
Le gouvernement ajoute qu'il va lancer des consultations pour étudier les options pour agir davantage contre les entreprises qui emploient des immigrés clandestins.
«Il est vital de rendre plus difficile pour les immigrés clandestins de travailler au Royaume-Uni pour lutter contre les traversées illégales de la Manche à bord de petites embarcations, auxquelles le premier ministre Rishi Sunak a promis de mettre un terme»
Le secrétaire d'Etat à l'immigration, Robert Jenrick
Selon le département, les passeurs utilisent souvent des promesses de travail et de logement pour inciter à effectuer la périlleuse traversée. (ats/jch)
Cet homme a survécu à 3 heures de vol caché dans un train d’atterrissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'affaire Jeffrey Epstein constitue le premier clash entre Donald Trump et sa base de loyaux fidèles depuis la naissance du mouvement MAGA. Parviendra-t-il à s'extirper de ce scandale d'un genre nouveau?
Depuis deux semaines, Donald Trump navigue au cœur d'une tempête comme il n'en a pas connu depuis son retour à la Maison-Blanche. Si ce n'est depuis des années. Cette époque lointaine où le «simple» candidat à l'élection présidentielle collectionnait les casseroles judiciaires, comme Roger Federer les trophées du Grand Chelem.