Il avait commis son geste le 6 décembre à Luton, estimant que le déplacement du monarque était «de mauvais goût».
L'homme, accusé d'atteinte à l'ordre public, avait plaidé coupable des actes devant la cour de Westminster à Londres.
Selon l'avocat de l'accusé, il «regrette profondément» son geste. Outre l'amende, l'homme devra payer 85 livres sterling de frais de justice.
Durant cette visite à Luton, Charles III avait rencontré des responsables de la ville, des organisations caritatives et s'était rendu dans un nouveau temple sikh.
A man accused of throwing an egg at King Charles last month appeared in court https://t.co/IssgFBtOUT pic.twitter.com/yQg5PJWaLM
— ANADOLU AGENCY (@anadoluagency) January 9, 2023
Au début novembre, un homme de 23 ans avait déjà été arrêté à York, dans le nord de l'Angleterre, après avoir jeté des oeufs en direction du nouveau souverain, tandis que celui-ci marchait et serrait des mains dans le centre-ville en compagnie de son épouse Camilla. Inculpé de «comportement menaçant», il doit comparaître le 20 janvier devant un tribunal d'York.
«Ce pays a été bâti avec le sang des esclaves», aurait-il crié avant d'être arrêté par plusieurs policiers, au moment où le Royaume-Uni est de plus en plus confronté à son passé esclavagiste et colonialiste. Le suspect avait ensuite été libéré sous caution.
Arrivé sur le trône en septembre après la mort d'Elizabeth II, Charles III est bien moins populaire que sa mère et voit le début de son règne secoué par la publication des mémoires explosifs de son fils Harry. (chl/ats)