International
Royaume-Uni

La date du jour férié pour le couronnement de Charles III révélée

La date du jour férié pour le couronnement de Charles III révélée

Image
Image: sda
Le gouvernement britannique a annoncé dimanche qu'un jour férié serait observé au Royaume-Uni pour marquer le couronnement du roi britannique Charles III en mai, huit mois après le décès de la reine Elizabeth II. Le jour férié aura lieu le lundi 8 mai.
06.11.2022, 08:4606.11.2022, 10:37
Plus de «International»

La cérémonie de couronnement sera organisée deux jours avant à l'abbaye de Westminster, a précisé Downing Street dans un communiqué.

«Le couronnement d'un nouveau monarque est un moment unique pour notre pays»
Le premier ministre Rishi Sunak

Il dit espérer que la population «rende hommage au roi Charles III en participant à des événements aux niveaux local et national dans tout le pays».

Un jour férié avait déjà été observé pour le couronnement d'Elizabeth II, le 2 juin 1953, ainsi que pour ses funérailles le 19 septembre dernier.

Selon la presse britannique, le couronnement sera, conformément au souhait de Charles III, d'une monarchie resserrée et dans un contexte de crise économique, plus court et moins dispendieux que celui de sa mère. Ce dernier avait duré plus de trois heures, devant 8251 invités massés dans l'abbaye. (chl/ats)

Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
1 / 11
Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
Les bouffistas chez Poulet 22 à Meyrin.
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
On a jugé les candidats de la Star Academy
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Météo extrême: voici les zones les plus à risque pour les touristes
Incendies et intempéries se multiplient chaque été en Europe, impactant fortement le tourisme. Une étude a identifié les zones à risque.
La tendance est sous nos yeux. En raison du réchauffement climatique, incendies et intempéries deviennent chaque été plus fréquents et violents en Europe. La multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes impacte fortement le secteur touristique. Au cours du seul mois de juillet, des feux de forêt ont entraîné l'évacuation de milliers de vacanciers en Grèce, France, Croatie et Sardaigne. A deux occasions, les flammes ont atteint de grandes villes, à savoir Marseille et Athènes.
L’article