L'appartenance du Prince Harry et de son épouse Meghan à la famille royale n'est bientôt plus qu'un lointain souvenir. Soucieux de la pression médiatique, l'annonce du couple de se retirer de la vie officielle avait provoqué un coup de tonnerre en janvier 2021.
Statement from Buckingham Palace on Prince Harry and Meghan, the Duchess of Sussex: pic.twitter.com/uUU6J9SW02
— Omid Scobie (@scobie) February 19, 2021
En effet, les amoureux ont officiellement perdus leurs derniers titres, après avoir confirmé à la reine leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique.
En renonçant à l'allocation royale, Harry et Meghan retrouvent leur liberté de gagner de l'argent.
Toutefois, ils renoncent aussi à leur part de l'allocation royale, le «Sovereign Grant», versée à la reine pour payer ses fonctions de représentation de ses membres de sa famille, ses employés et l'entretien du palais de Buckingham.
«Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent des membres très aimés de la famille», a souligné le palais royal.
Harry, 36 ans, perdra notamment ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines, auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan. Tout comme sa fonction représentative pour la fédération de Rugby.
En ce qui concerne Meghan, l'ancienne actrice perdra quant à elle ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres.
Les titres perdus par le couple seront répartis entre les autres membres de la famille.
Après l'annonce par l'ancienne de sa fausse couche, le couple a révélé dimanche attendre un deuxième enfant. Ils prévoient également de déménager aux Etats-Unis.
La rupture intervient au moment où le prince Philip, 99 ans, époux de la reine et grand-père de Harry, a été hospitalisé à Londres après un malaise.
Le couple s'exprimera sur son retrait dans un long entretien à la star de l'interview confession Oprah Winfrey, diffusé le 7 mars à la télévision américaine.