International
Royaume-Uni

L'attentat de Liverpool préparé depuis «au moins» sept mois

L'attentat de Liverpool préparé depuis «au moins» sept mois

Le suspect de l'explosion survenue dimanche dans un taxi de Liverpool (nord de l'Angleterre) avait préparé son attaque depuis «au moins» sept mois, a indiqué mercredi la police britannique.
17.11.2021, 12:4517.11.2021, 17:19

Les achats des composants de l'engin explosif qui a tué Emad Al Swealmeen, 32 ans, «ont été réalisés au moins» depuis qu'il avait loué un logement en avril, a précisé la police antiterroriste britannique, précisant que le suspect était né en Irak et avait souffert dans le passé de problèmes psychologiques.

Cela survient alors que de nouvelles images aériennes des conséquences de l'explosion sont publiées.

Police activity in Sutcliffe Street in the Kensington area of the city, after an explosion at the Liverpool Women's Hospital killed one person and injured another on Sunday, in Liverpool, England ...
Image: sda

Russ Jackson, le chef de police adjoint et chef de la police antiterroriste du Nord-Ouest a ajouté: «Le taxi dans lequel l'appareil a explosé a maintenant été retiré et aujourd'hui, des recherches en ligne par des agents spécialisés auront lieu à l'hôpital, ce qui pourrait se poursuivre demain».

La police considère en l'état qu'il s'agit d'un acte terroriste, même si selon les médias britanniques, aucun motif idéologique n'a été pour l'instant identifié.(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des wagons interdits aux enfants: qu'en pensez-vous?
Faut-il réserver des espaces calmes aux adultes dans les transports, quitte à en exclure les enfants? En France, une offre premium de la SNCF a ravivé un débat explosif sur la place des plus jeunes dans l’espace public. Entre confort des voyageurs et symbole sociétal, la polémique enfle. Et en Suisse, que devrions-nous faire?
Tout part, en France, d’une communication autour de la nouvelle classe «Optimum Plus», lancée début janvier sur certaines lignes TGV.
L’article