Le suspect de l'explosion survenue dimanche dans un taxi de Liverpool (nord de l'Angleterre) avait préparé son attaque depuis «au moins» sept mois, a indiqué mercredi la police britannique.
17.11.2021, 12:4517.11.2021, 17:19
Les achats des composants de l'engin explosif qui a tué Emad Al Swealmeen, 32 ans, «ont été réalisés au moins» depuis qu'il avait loué un logement en avril, a précisé la police antiterroriste britannique, précisant que le suspect était né en Irak et avait souffert dans le passé de problèmes psychologiques.
Cela survient alors que de nouvelles images aériennes des conséquences de l'explosion sont publiées.

Image: sda
Russ Jackson, le chef de police adjoint et chef de la police antiterroriste du Nord-Ouest a ajouté: «Le taxi dans lequel l'appareil a explosé a maintenant été retiré et aujourd'hui, des recherches en ligne par des agents spécialisés auront lieu à l'hôpital, ce qui pourrait se poursuivre demain».
Le résumé de l'histoire 👇
La police considère en l'état qu'il s'agit d'un acte terroriste, même si selon les médias britanniques, aucun motif idéologique n'a été pour l'instant identifié.(ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le détective Arthur Brand a découvert des documents qui retracent les débuts de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Il s'agit là de la source la plus complète sur l'histoire du monde moderne.
Un détective d'art néerlandais a retrouvé des documents volés datant du 15e au 19e siècle, dont des archives classées à l'Unesco de la toute première multinationale de l'histoire. Arthur Brand, surnommé l'«Indiana Jones du monde de l'art» pour ses découvertes médiatisées d’œuvres volées, a déclaré que cette dernière trouvaille était l'une de ses plus importantes.