International
Royaume-Uni

Londres facilite l'expulsion des délinquants étrangers

Londres va faciliter l'expulsion des délinquants étrangers

Britain's Home Secretary Suella Braverman speaks in the House of Commons in London, Monday Dec. 19, 2022. Britain's High Court ruled Monday that a plan to send asylum-seekers on a one-way tr ...
La ministre de l'intérieur britannique, Suella Braverman, veut réduire le nombre de migrants de manière drastique.Image: sda
Les nouvelles mesures empêchent désormais ceux qui ont, dans le passé, fait de fausses déclarations à cet égard de bénéficier des protections empêchant leur expulsion.
30.01.2023, 05:5430.01.2023, 07:46
Plus de «International»

Le gouvernement britannique met en oeuvre, à partir de lundi, de nouvelles mesures pour faciliter l'expulsion de délinquants étrangers, en cherchant à les empêcher de se présenter à tort comme des victimes d'esclavage moderne. Cette mention suspendait jusqu'à présent les expulsions.

Tenant d'une ligne dure sur la question de l'immigration, le gouvernement conservateur de Rishi Sunak s'efforce de résoudre la saturation de son système d'asile, mis à rude épreuve par les arrivées record de migrants par la Manche et les failles du système susceptibles d'être exploitées.

Comme l'avait annoncé le premier ministre Rishi Sunak le mois dernier en présentant son plan pour lutter contre l'immigration illégale, les agents qui étudient les dossiers devront désormais prendre en considération des «preuves objectives d'esclavage moderne» et non de «simples suspicions».

«Totalement injuste»

«Il est totalement injuste que de véritables victimes d'esclavage moderne doivent attendre longtemps avant de bénéficier de la protection dont ils ont besoin à cause d'abus flagrants du système», a déclaré la ministre de l'intérieur Suella Braverman:

«Les changements qui entrent en vigueur signifient que si vous avez commis une infraction, nous avons le pouvoir de refuser de vous protéger et de vous chasser de notre pays»

Les mesures qui entrent en vigueur lundi concernent les étrangers condamnés à toute peine de 12 mois de prison ou plus ou qui ont été condamnés pour des crimes ou délits graves, comme meurtre, terrorisme ou infraction sexuelle, ou posant un risque pour la sécurité nationale. (ats/jch)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le cessez-le-feu entre l'Inde et le Pakistan est désormais respecté
Après quelques incidents nocturnes, les armes se sont tues à la frontière entre l'Inde et le Pakistan.

Les armes se sont tues dimanche à la frontière entre l'Inde et le Pakistan, au lendemain du cessez-le-feu qui a mis fin à leur confrontation militaire la plus meurtrière depuis des décennies. Quelques incidents nocturnes ont encore été rapportés par les deux pays.

L’article